0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Abbeville

Société de portage salarial la moins chère sur Abbeville et dans la Somme

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un travailleur indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un employé.

Vous souhaitez bénéficier des nombreux privilèges d’un employé (droit au chômage, droit à la mutuelle…) tout en restant totalement autonome dans votre métier ? Devenez employé de l’entreprise InfoPortage qui se charge de toutes les contraintes juridiques et comptables pour vous laisser davantage de temps pour vous concentrer sur ce qui est vraiment important : votre travail. Vous profiterez d’un suivi par nos conseillers qui sauront répondre à toutes vos questions.

  • Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi ça vaut le coup ?
  • Quel est le pourcentage reversé au salarié porté (% entre le chiffre d’affaires et le net à verser à l’employé porté) ?
  • Pour quels indépendants s’adresse le portage ?
  • Le portage salarial : est-ce rentable ?

Les frais de gestion

Vous pouvez vous consacrer exclusivement à vos missions à Abbeville en faisant appel à une société de portage, qui se chargera de tout ce qui concerne le juridique et la trésorerie pour vous.

Les entreprises de portage fixent des prix qui évoluent en fonction de multiples facteurs : personnes salariées, années d’ancienneté dans l’entreprise, CA… Il n’est donc pas évident de savoir le montant total que vous devrez payer.

Avec InfoPortage, ce n’est pas difficile de connaître le montant final : nous appliquons un taux fixe à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez différents éléments liés votre mission (client, dates de début et de fin, TJM…) puis nous transférons un contrat commercial à l’entreprise cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir vos informations administratives (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), avant de signer ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la protection des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont essentielles, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous débutiez votre mission chez le client le plus tôt possible.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes compétentes de chez InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

En déclarant chacun de vos frais (restauration, matériel, abonnements…), vous diminuez le montant des cotisations patronales à reverser. Cela augmente au final vos revenus. Si vous déclarez par exemple un achat de matériel informatique, c’est vous qui récupérez la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de l’URSSAF. Avec la société InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour déclarer vos dépenses rapidement avec seulement une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont directement envoyés à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous cherchez à avoir davantage de précisions concernant le salaire net que vous allez recevoir, ne vous fiez pas aux plusieurs taux inscrits sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En effet, un simple calcul suffit, ou alors vous pouvez le faire directement au travers de notre outil !

Notre outil d’estimation en portage salarial vous donne l’occasion d’obtenir une estimation initiale du montant de vos rémunérations mensuelles selon le CA hors taxes que vous produisez. Peu importe votre situation, notre équipe est à votre écoute afin d’affiner cette évaluation d’après les caractéristiques de votre emploi.