0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Ablon-sur-Seine

Portage salarial : travaillez en toute indépendance avec les avantages d'un salarié

Société de portage salarial la moins chère sur Ablon-sur-Seine et dans le Val-de-Marne

Le portage salarial vous permet d’être un travailleur indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un salarié.

Comment sélectionner la bonne société de portage salarial ? Voici plusieurs éléments de réponse pour vous aiguiller. Vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial, car vous avez reçu un nouveau contrat à Ablon-sur-Seine ? Cela nécessite pas mal de temps, mais InfoPortage est là pour vous donner un coup de main.

  • Que propose une entreprise de portage ?
  • Quel est le pourcentage versé au salarié porté (% entre le chiffre d’affaires et le net à verser à l’employé) ?
  • À quels indépendants s’adresse le portage ?
  • Combien coûte un portage salarial ?

Les frais de gestion

En devenant salarié d’une entreprise de portage salarial à Ablon-sur-Seine, vous vous débarrassez des ennuyeuses et longues tâches administratives et comptables qui vous prennent beaucoup de temps (édition et transmission des factures aux clients, relances pour les factures non payées…).
Certaines sociétés de portage salarial fixent un taux de frais de gestion évoluant en fonction du chiffre d’affaires, de ses salariés, ou en fonction du nombre de missions à réaliser, rendant le montant total de ces frais difficile à connaître.

Les entreprises de portage proposent des taux qui évoluent en fonction de différents critères, la société InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires qui ne peut pas dépasser 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

L’établissement d’un portage salarial avec InfoPortage s’effectue très vite. Pour commencer, vous nous faites parvenir les détails de votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, dates, TJM…) ainsi que certains documents administratifs qui seront nécessaires pour vous rémunérer (RIB, justificatif d’identité, justificatif de domicile…). Nous nous chargeons d’adresser le contrat commercial à la société cliente afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous avez envie de démarrer votre contrat ? Aucun problème, en moins de 24h la totalité des obligations administratives sont effectuées et vous pouvez démarrer votre nouveau contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur votre métier. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Les frais de dossier.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Ablon-sur-Seine et d’Infoportage

InfoPortage est une compagnie 100% en ligne, l’intérêt direct l’économie de temps fait sur les émissions et réceptions des pièces administratives. On peut profiter notamment des éléments suivants :

  • D’un point de vue financier, InfoPortage provisionne à tous ses salariés portés, 100% de la rémunération dès le premier jour ouvré du mois (sans frais supplémentaires. Il faut savoir que certaines structures de portage salarial distribuent d’abord le salaire la plus basse (obligation par la convention collective du portage salarial) puis le règlement de la paie supplémentaire au salarié porté se produit uniquement à la suite de la réception du solde de son prospect.
  • Une société 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. L’ambition : Une économie de temps grâce à la dématérialisation des documents, des notes de frais … Nous sommes uniquement présents en ligne pour vous faire économiser le plus de temps possible et vous faciliter toutes les démarches.
  • Avec InfoPortage, vous ne serez pas étonné par des dépenses cachées. Dès la simulation, tout est notifié : charges patronales et salariales, TVA reversée, mais également le pourcentage versé à l’employé.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Swiss Life (Mutuelle santé), AXA (Garantie financière), MMA (Responsabilité civile) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de calculer son salaire Net via InfoPortage, il faut faire un rapport entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à verser à l’employé. Il vous est possible de le connaître grâce à une règle de trois.
Vous découvrirez couramment des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, pas un de ces pourcentages ne correspond à la rentabilité nette que vous recevrez mensuellement.

L’une des problématiques qui reviennent souvent par rapport au portage salarial est celle du salaire. Comment faire une estimation de portage salarial afin de calculer votre profit ? Quels sont les montants des cotisations, et l’ensemble des autres données qui sont prises en compte pour l’évaluation finale de vos revenus ? Cette estimation de revenus en portage salarial vous donnera une cotation des revenus nets qui vous sera redistribué par InfoPortage suite à votre travail.