0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Agde

Société de portage salarial la moins chère sur Agde et dans l’Hérault

Une entreprise de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un employé porté par une société de portage salarial accomplit une mission pour le compte de sociétés clientes.

Comment choisir la bonne société de portage salarial ? Voici certains éléments de réponse pour vous aiguiller. Vous recherchez une entreprise de portage salarial, car vous avez accepté une nouvelle mission à Agde ? Cela peut prendre beaucoup d’heures de recherches, mais la société InfoPortage vous vient en aide.

  • Qui peut faire du portage salarial ?
  • Le portage salarial : combien est-ce que ça coûte ?
  • Comment effectuer mon métier en portage salarial ?
  • À quel moment se faire salarié d’une société de portage ?

Les frais de gestion

Vous n’allez plus perdre votre temps à vous occuper des contraintes juridiques, administratives et financières en vous engageant avec une société de portage salarial à Agde, et vous pourrez vous focaliser pleinement sur vos missions.

Les sociétés de portage appliquent des frais variant en fonction de multiples paramètres : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté au sein de la société, CA… Il n’est donc pas évident d’estimer le coût réel à votre charge.

Avec la société InfoPortage, bénéficiez d’un taux à hauteur de 5%, avec un plafond maximum de 500 euros par mois et sans charges supplémentaires !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous transmettez les détails de votre mission (le nom de la société cliente, les dates de la mission, le TJM), nous rédigeons et transférons un contrat commercial au client en question. Dans le même temps, vous nous envoyez toutes les données administratives demandées, comprenant un relevé d’identité bancaire, votre N° de sécurité sociale, votre justificatif d’identité pour que nous puissions signer un contrat.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous profitez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous pouvez démarrer votre mission auprès de l’entreprise cliente dans les 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Les frais de dossier.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Agde

On retrouve souvent des indépendants bien payés, mais sans aucune sûreté, des employés avec une mauvaise rémunération, détenant un accès au chômage qu’ils ne vont presque jamais utiliser ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent très bien leur vie mais sans sécurité . Le portage salarial est un statut qui se place entre ces éléments et qui offre son lot d’avantages :

Pour l’indépendant, il sera éligible au chômage s’il n’a pas de visibilité après la fin de sa prestation. Dans le cas de l’employé en CDI, il sera en mesure de bénéficier d’une rémunération plus élevée qu’un CDI standard, car le patron n’a plus besoin de payer ses employés quand il n’y a pas de travail.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous souhaitez avoir des précisions complémentaires sur le salaire net que vous allez recevoir, ne faites pas attention aux grands nombres de valeurs présentes sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, une règle de 3 est suffisante afin de le calculer, ou alors vous avez la possibilité de le faire directement via notre outil !

Notre estimation en ligne vous donne le pourcentage donné à l’indépendant par rapport au CA réalisé.