0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Albert

Société de portage salarial la moins chère sur Albert et dans la Somme

Une entreprise de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties dans lequel un salarié porté par une entreprise de portage salarial effectue une mission auprès d’un client.

Vous avez accepté un nouvel engagement avec un client à Albert pour réaliser une nouvelle mission qui débute dans peu de jours et vous désirez intégrer une entreprise de portage salarial ? Voici la plupart des questions à se poser au préalable.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous restez totalement autonome dans votre métier
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des entreprises clientes
  • Vous ne vous occupez plus de l’ensemble des obligations juridiques et fiscales. La société de portage le fait à votre place

Les frais de gestion

Avec une société de portage salarial à Albert, vous vous débarrassez des désagréables et longues tâches administratives et comptables qui vous font perdre quelques heures chaque semaine (édition et transmission des factures aux entreprises clientes, relances pour les factures impayées…).
La plupart des entreprises de portage appliquent des taux fixes qui varient selon différentes caractéristiques : CA, ancienneté… ce qui ne rend pas facile l’estimation du coût réel d’un portage.

Avec la société InfoPortage, profitez d’un taux à hauteur de 5%, avec un plafond maximum de 500 euros par mois et sans frais supplémentaires !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage s’effectue vraiment rapidement. Tout d’abord, vous nous envoyez les informations de votre mission à venir (nom du client, date de début et de fin de mission, TJM…) ainsi que des données personnelles qui seront utiles afin de vous verser votre salaire à la fin du mois (relevé d’identité bancaire, justificatif d’identité, justificatif de domicile…). Nous nous chargeons d’adresser le contrat à la société cliente afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous profitez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

En 24 heures, vous pouvez démarrer votre nouvelle mission auprès le client.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Albert et d’Infoportage

De nombreux bénéfices deviennent accessibles grâce à notre compagnie totalement digitale, InfoPortage :

  • D’un point de vue financier, InfoPortage avance à tous ses employés portés, 100% du salaire au début du mois (sans surcoût additionnel. Il est important de savoir que certaines entreprises de portage salarial distribuent d’abord le salaire initiale (obligation par la convention collective portant sur le portage salarial) et le règlement de la rémunération supplémentaire au salarié porté se produit uniquement à la suite de la réception du paiement de son client.
  • Une société 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations et des notes de frais. L’objectif : rapidité et également sécurité.
  • Chez InfoPortage, vous ne serez pas étonné par des dépenses inattendues. Dès la simulation, il est signalé : TVA reversée, charges patronales et salariales, ou encore le pourcentage versé au salarié.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment Swiss Life (Mutuelle santé), AXA (Garantie financière), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on met en parallèle les propositions des sociétés de portage salarial, on découvre 5%, 7%, 9% et même 11% de montants de gestion. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous toucherez mensuellement.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à faire c’est le ratio entre le montant facturé au client et le Net à verser au salarié. Pour une authentique comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre estimation en ligne vous donne le pourcentage redistribué à l’indépendant en fonction du CA réalisé.