0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Alençon

Société de portage salarial la moins chère sur Alençon et dans l’Orne

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une entreprise. Une société de portage salarial s’occupe de l’ensemble des tâches administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous avez accepté un nouveau contrat avec un client à Alençon pour réaliser une nouvelle mission qui démarre dans quelques jours et vous souhaitez intégrer une société de portage salarial ? Voici plusieurs questions à se poser au préalable.

  • Une société de portage applique-t-elle des frais de service ?
  • Avantages et offres d’InfoPortage : pourquoi ça vaut le coup ?
  • Quelle est la proportion en % donnée au salarié porté (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à remettre au salarié) ?
  • Quels sont les indépendants qui peuvent obtenir un portage salarial ?

Les frais de gestion

En appliquant des frais à hauteur de 5% du CA, avec un plafond de 500 euros/mois, InfoPortage fait partie des sociétés les plus attractives dans le secteur du portage salarial. Cette offre vous fera gagner du temps et de l’argent, car elle vous permet d’économiser les dépenses suivantes :

  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des entreprises clientes contre un paiement des employés sous portage salarial dès réception du CRA
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Un comptable qui s’occupe de la facturation des clients
  • Et beaucoup d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

L’établissement d’un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage se fait vraiment rapidement. Pour commencer, vous nous adressez les données de votre nouvelle mission (nom du client, dates, TJM…) ainsi que certaines données administratives qui seront nécessaires afin de vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, justificatif d’identité, numéro de sécurité sociale…). InfoPortage se charge de transmettre le contrat à l’entreprise cliente afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

Le commencement de votre mission peut se faire très rapidement après nous avoir contacté.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des professionnels de la société InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

De la même façon qu’une entreprise, InfoPortage récupère la TVA sur vos frais professionnels et vous la reverse en fin de mois. Tous vos frais sont donc payés HT.

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

La société InfoPortage vous fournit un suivi sur votre salaire net en fin de mois, mais également de plusieurs autres avantages : déclaration des frais professionnels 100% en ligne, rédaction des contrats sous 24 h, le droit au chômage à la fin de votre mission… Nos prestations sont adaptées à vos besoins sur mesure, comprenant une commission fixe à 5%, sans frais cachés et dépassement de frais possible.

Notre solution de simulation en portage salarial vous donne l’occasion de faire une estimation initiale du taux de votre salaire mensuel selon le CA HT que vous réalisez. Quelle que soit votre situation actuelle, notre équipe reste à votre écoute afin de perfectionner cette évaluation selon les particularités de votre emploi.