0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Alfortville

Société de portage salarial la moins chère sur Alfortville et dans le Val-de-Marne

Une société de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties dans lequel un salarié porté par une entreprise de portage salarial effectue une prestation pour le compte d’entreprises clientes.

Comment sélectionner la bonne société de portage salarial ? Voici certaines données qui pourront vous venir en aide. Vous recherchez une société de portage salarial, car vous venez d’obtenir une nouvelle mission à Alfortville ? Cela peut prendre de nombreuses heures de recherches, mais InfoPortage est là pour vous aider.

  • À combien s’estime le tarif d’un portage salarial ?
  • De quelle façon effectuer mon activité en portage salarial ?
  • Quand devenir salarié d’une société de portage ?

Les frais de gestion

Sur le marché du portage salarial, on retrouve diverses propositions à Alfortville, certaines avec des taux fixes ou variables, d’autres qui réunissent plusieurs paramètres pour définir leur taux, ce qui complexifie le calcul du coût final à votre charge. Nous, membres de la société InfoPortage, avons pris la décision de créer une offre simple, de qualité et abordable. Nous prenons 5% de votre CA avec un plafond de 500 euros mensuel. En échange de ces frais, vous profiterez de plusieurs bénéfices :

  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous relançons les clients en cas de factures non payées et nous nous chargeons des procédures pénales dans les cas les plus extrêmes
  • Vous recevez vos revenus dès réception du CRA
  • Nous établissons les fiches de paie
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez différents éléments liés votre nouveau contrat (nom de la société cliente, dates, tarif…) ensuite nous nous chargeons de transmettre un contrat commercial à l’entreprise cliente afin qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez certaines informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), puis nous signons ensemble un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Parce que nous savons que la réactivité et la rapidité sont essentielles, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous puissiez débuter votre mission chez le client le plus tôt possible.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes qualifiées de chez InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous proposons :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Alfortville

Les salariés portés ont comme avantages :

  • Le droit au chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité sur la suite
  • Un réseau de partenaires et davantage de sécurité

Pour l’employé en Contrat à Durée Indéterminée :

  • Un salaire plus important pour le salarié sous portage salarial que pour une personne en CDI classique, du fait que le patron doit toujours rémunérer ses salariés même quand il n’y a pas d’activité.

Au final, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui s’en sert peu
  • Un travailleur indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui ne possède aucune sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on met en parallèle les solutions des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de commission. Ce taux ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous allez obtenir réellement.
Pour InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le coefficient entre la valeur facturée au client et le Net à régler au salarié. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Faites une simulation de vos revenus nets en tant qu’indépendant ! Évaluez sans effort votre prévision de revenus et également votre amélioration de revenus via le portage salarial d’InfoPortage.