0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Allonnes

Société de portage salarial la moins chère sur Allonnes et dans la Sarthe

Une société de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un salarié porté par une entreprise de portage salarial accomplit une prestation pour le compte de sociétés clientes.

En devenant employé chez InfoPortage, vous garderez tous les bénéfices du statut de salarié, tout en laissant des personnes compétentes se charger des différentes tâches administratives, comptables et légales de votre travail.
Nos assistants seront toujours présents pour vous suivre dans vos démarches, pour répondre à l’ensemble de vos interrogations et pour vous aider si nécessaire.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Autonomie, compétence et savoir-faire sont les termes à retenir qui proviennent du cadre juridique correspondant au portage salarial
  • Plus de sécurité : vous êtes protégés face aux risques d’impayés
  • Beaucoup de temps : la société de portage s’occupe de l’ensemble des contraintes : administratives, fiscales et juridiques

Les frais de gestion

InfoPortage fixe un taux à 5% pour tous les indépendants, plafonné à 500 euros/mois, qui permettra de vous faire économiser :

  • L’avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des sociétés clientes contre une rémunération des salariés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • Une RH pour les fiches de paie
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

La mise en place d’un portage salarial avec la société InfoPortage se fait vraiment vite. Dans un premier temps, vous nous faites parvenir les informations de votre mission à venir (nom du client, dates, tarifs appliqués…) et aussi des informations personnelles qui seront utiles pour vous rémunérer (RIB, Pièce d’identité, N° de sécurité sociale…). InfoPortage s’occupe d’adresser le contrat commercial à l’entreprise cliente afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous avez envie de débuter votre nouveau contrat ? Aucun problème, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez démarrer votre prestation.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur votre activité. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous devez récupérer (matériel, forfait téléphone, déplacement…), cela réduit le montant de vos charges et augmente ainsi votre rémunération nette. InfoPortage se charge de déclarer vos frais en fonction des factures que vous aurez transmises via l’outil de gestion mobile mis à disposition. Les frais sont envoyés à la comptabilité et les montants vous sont reversés en fin de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous cherchez à obtenir plus d’informations concernant le salaire net que vous allez obtenir, ne faites pas attention aux différents taux présents sur les propositions de portage (5%,7%,9%,11%…). En effet, un rapide calcul suffit, ou alors vous avez la possibilité de le réaliser directement via notre outil en ligne !

Notre simulateur vous fait découvrir la part redistribuée à l’indépendant en fonction du CA réalisé.