0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Ambarès-et-Lagrave

Société de portage salarial la moins chère sur Ambarès-et-Lagrave et en Gironde

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une société. Une société de portage salarial s’occupe de toutes les tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous venez d’obtenir un contrat auprès d’un nouveau client à Ambarès-et-Lagrave et vous recherchez une société de portage salarial ? Cela demande de nombreuses recherches et peut prendre une grande partie de votre temps ! Vous trouverez différentes questions à vous poser avant de vous engager ici.

  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à remettre au salarié porté ?
  • Quelles sont les personnes pouvant bénéficier du portage salarial ?
  • Combien coûte un portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous pourrez obtenir de nombreux privilèges en faisant confiance à une société de portage salarial à Ambarès-et-Lagrave, vous n’aurez, par exemple, plus à vous occuper de toute la gestion administrative et juridique de votre métier.
Le coût d’un portage salarial dépend des entreprises, cependant la majorité d’entre elles appliquent un taux variable évoluant en fonction de votre chiffre d’affaires, du nombre de vos missions à effectuer ou encore votre secteur d’activité.

Avec InfoPortage, ce n’est pas difficile de connaître le coût total : taux fixe à 5% plafonné à 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Mettre en place un portage salarial avec InfoPortage s’effectue très rapidement. Dans un premier temps, vous nous envoyez les détails de votre mission à venir (nom de l’entreprise cliente, date de début et de fin de mission, tarifs…) et aussi des documents personnels qui seront nécessaires pour vous verser votre salaire à la fin du mois (RIB, Pièce d’identité, justificatif de domicile…). Nous nous chargeons d’envoyer le contrat à votre client afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous êtes impatient de débuter votre nouvelle mission ? Aucun problème, sous 24H l’ensemble des démarches administratives sont validées et vous pouvez commencer votre nouvelle mission.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur votre métier. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • Tous les frais de dossier.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

En déduisant chacun de vos frais (déplacements, achats de fournitures, abonnement téléphone…), vous baissez le montant de vos charges patronales versées. Cela augmente au final vos revenus. Si vous déclarez par exemple un achat indispensable pour votre activité, vous pourrez récupérer la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de l’URSSAF. Chez InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour déclarer vos dépenses rapidement grâce à une photo ou un scan. Les frais sont transmis à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Lorsque l’on compare les solutions des sociétés de portage salarial, on lit 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de commission. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous acquerrez chaque mois.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à opérer c’est le coefficient entre le solde facturé au prospect et le Net à verser à l’employé. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Faites une simulation de vos revenus nets en tant qu’indépendant ! Calculez rapidement votre estimation de revenus et même votre optimisation de profits via le portage salarial d’InfoPortage.