0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Arcachon

Société de portage salarial la moins chère sur Arcachon et en Gironde

Une société de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un salarié porté par une société de portage salarial réalise une mission pour le compte d’entreprises clientes.

Comment sélectionner la bonne société de portage salarial ? Voici certaines données qui pourront vous aider. Vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial, car vous avez accepté une nouvelle mission à Arcachon ? Cela peut prendre beaucoup de temps, mais InfoPortage vous vient en aide.

  • Quelles sont les dépenses que l’on retrouve lorsque l’on se sert d’une entreprise de portage salarial ?
  • Pourquoi et qu’apporte le fait de passer par une société de portage ?
  • Quel est le pourcentage versé au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à reverser au salarié) ?
  • Quelles sont les personnes qui peuvent bénéficier du portage salarial ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec une entreprise de portage salarial à Arcachon, vous vous débarrassez des ennuyeuses et longues tâches juridiques et comptables qui vous prennent beaucoup de temps (facturation aux clients, relances pour les factures impayées…).
Certaines sociétés de portage salarial appliquent des taux qui varient en fonction du chiffre d’affaires, de ses salariés, ou en fonction de leur ancienneté, ce qui rend le coût réel de ces frais compliqué à estimer.

Les sociétés de portage ont mis en place des prestations avec des taux fixes qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais sont fixés à 5% pour tout le monde et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous décrochez un nouveau contrat de la part d’une société cliente dans la ville d’Arcachon, nous nous occupons de l’intégralité des démarches administratives nécessaires afin que vous démarriez au plus vite. Vous aurez juste à nous fournir les caractéristiques de votre mission (date de début et de fin de mission, tarifs appliqués, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous occupons de transférer le contrat commercial à la société cliente pour signature, puis, en fonction de la mission à faire, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous pouvez démarrer votre mission auprès de la société cliente dans les 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

InfoPortage met à votre disposition une application sur téléphone pour gérer les notes de frais. Elle possède une reconnaissance OCR des caractères de vos factures et vous pourrez de cette façon facilement déclarer vos frais professionnels.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on oppose les offres des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de gestion. Ce pourcentage n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous acquerrez mensuellement.
Avec InfoPortage, le vrai calcul à faire c’est le facteur entre la valeur facturée au client et le Net à verser à l’employé. Pour une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois suffit.

Testez votre rétribution nette directement, contenant des frais de gérance à hauteur de 5% capés à 500 euros par mois, au travers de notre simulateur en ligne.