0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Arcueil

Société de portage salarial la moins chère sur Arcueil et dans le Val-de-Marne

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une société. Une entreprise de portage salarial gère l’ensemble des aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Parce qu’être employé auprès d’InfoPortage c’est avoir plus de temps pour vous focaliser sur votre activité, nous vous garantissons nos services (gestion administrative, comptable et juridique) au meilleur prix à toutes les personnes qui désirent travailler en tant qu’indépendant tout en conservant les bénéfices du statut d’employé.
Notre métier consiste à vous rendre un service que nous nous efforçons de connaître dans son intégralité afin de répondre aux nombreuses interrogations des travailleurs indépendants portés.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous fixer directement avec votre clientèle vos conditions tarifaires selon votre savoir-faire et votre activité
  • Vous restez propriétaire de votre carnet d’adresses que vous avez établi
  • Vous vous focalisez uniquement sur vos missions et vous organisez votre emploi du temps comme bon vous semble

Les frais de gestion

Plusieurs offres d’entreprises existent dans le secteur du portage salarial, certaines entreprises appliquent des tarifs qui évoluent selon plusieurs facteurs tandis que certaines autres utilisent des taux fixes en fonction de votre chiffre d’affaires (jusqu’à 12%). Notre société, InfoPortage applique un taux fixe de 5% pour tout le monde à Arcueil et avec un plafond fixé à 500 euros, qui vous octroiera plusieurs avantages :

  • Nous nous chargeons d’envoyer les factures aux clients
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous effectuons les relances et éventuelles poursuites nécessaires en cas de retard de paiement
  • Vous n’avez pas à attendre le paiement des clients pour toucher votre salaire
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez les détails de votre mission (nom de l’entreprise cliente, dates, tarif…) puis nous faisons parvenir un contrat de mission à votre client afin qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez certains documents vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont essentielles, les dossiers sont validés sous 24h pour que vous puissiez démarrer votre nouvelle mission chez l’entreprise cliente le plus tôt possible.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Arcueil et d’Infoportage

De nombreux avantages sont disponibles grâce à notre structure totalement en ligne, InfoPortage :

  • Il existe des compagnies de portage salarial qui versent en 1er le salaire le plus bas et le règlement de la paie additionnelle uniquement suite à la réception du paiement du prospect. Chez InfoPortage, nous distribuons à nos employons portés la totalité de la paie dès le 1er jour travaillé du mois, et ce, sans frais supplémentaires.
  • 100% digitalisée s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais. Le principe : gain de temps, et également de simplicité, de rapidité et de sécurité.
  • Une grande clarté sur les différents critères : TVA, charges, pourcentage reversé … Il n’y a aucune dépense cachée, vous savez au préalable la rémunération que vous recevrez à la fin du mois, sans mauvaises surprises possibles.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), Generali (Caisse de prévoyance), MMA (Responsabilité civile) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on met en parallèle les solutions des sociétés de portage, on lit 5%, 7%, 9% ou encore 11% de frais de gestion. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous recevrez à la fin du mois.
Avec InfoPortage, le vrai calcul à faire c’est le ratio entre la valeur facturée au prospect et le Net à régler à l’employé. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du coût du portage salarial, une règle de trois suffit.

Testez votre paie nette sans effort, contenant des frais administratifs à hauteur de 5% capés à 500 euros mensuels, grâce à notre simulateur en ligne.