0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Argelès-sur-Mer

Société de portage salarial la moins chère sur Argelès-sur-Mer et dans les Pyrénées-Orientales

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un consultant à votre compte tout en conservant les avantages d’un employé.

Vous venez de recevoir un contrat auprès d’un nouveau client à Argelès-sur-Mer et vous voulez devenir salarié auprès d’une entreprise de portage salarial ? Cela nécessite pas mal de recherches et peut prendre beaucoup de votre temps ! Vous pourrez trouver différentes questions à vous poser avant de signer avec une société de portage .

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous gardez votre carnet d’adresses en tant que consultant et vous en êtes propriétaire
  • Vous vous concentrez seulement sur vos missions et vous agencez votre emploi du temps comme bon vous semble
  • Autonomie, compétence et expertise sont les maitres mots qui sont tirés du cadre juridique relatif au portage salarial

Les frais de gestion

InfoPortage applique un taux fixe à 5% pour tous les consultants, avec un maximum de 500 euros mensuel, qui permettra d’économiser :

  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • Un comptable qui se charge de la trésorerie
  • Une RH pour les fiches de paie
  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des sociétés clientes contre une rémunération des employés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Et beaucoup d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous décrochez une nouvelle mission auprès d’une entreprise cliente dans la ville d’Argelès-sur-Mer, nous nous occupons de la totalité des démarches administratives obligatoires pour que vous commenciez au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous envoyer les différents éléments de votre mission (dates de la mission, TJM, nom de votre client…). Nous nous chargeons de transmettre le contrat commercial à votre client pour signature, ensuite, en fonction de votre mission, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et nous vous employons dans de notre société InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous démarrez votre contrat auprès de la société cliente sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

En déduisant chacun de vos frais (restauration, matériel, abonnements…), vous diminuez le montant des cotisations patronales à reverser. Cela augmente au final vos revenus. Si vous déclarez, à titre d’illustration, des frais kilométriques dans le cadre d’un déplacement professionnel, vous pourrez récupérer la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de l’URSSAF. Avec InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur smartphone pour transmettre vos justificatifs sans perdre de temps grâce à une photo ou un scan. Vos dépenses sont directement envoyées à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de mesurer son salaire Net via InfoPortage, il est nécessaire de faire un rapport entre la valeur facturée au prospect et le Net à payer au salarié. Vous avez la possibilité de l’estimer grâce à une règle de trois.
Vous découvrirez bien souvent des taux sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, pas un de ces pourcentages n’indique la rétribution nette que vous allez toucher mensuellement.

Faites une simulation de votre salaire en tant qu’indépendant ! Évaluez instantanément votre simulation de revenus et même votre amélioration de salaire en portage salarial chez InfoPortage.