0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Argentan

Société de portage salarial la moins chère sur Argentan et dans l’Orne

Le portage salarial vous permet d’être un consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un employé.

Comment choisir la bonne société de portage salarial ? Voici plusieurs éléments de réponse pour vous aiguiller. Vous recherchez une société de portage salarial, car vous avez obtenu un nouveau contrat à Argentan ? Cela nécessite pas mal de temps, mais la société InfoPortage est là pour vous donner un coup de main.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous discutez directement avec votre client de vos prix selon votre savoir-faire et votre secteur d’activité
  • Vous conservez vos contacts professionnels
  • Vous vous consacrez exclusivement à vos missions et vous agencez votre emploi du temps à votre guise

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous occuper des tâches juridiques, administratives et financières en devenant employé d’une société de portage salarial à Argentan, et vous pourrez vous consacrer entièrement à votre activité.

Les entreprises de portage salarial appliquent des frais variant en fonction de multiples critères : personnes salariées, années d’ancienneté au sein de l’entreprise, CA… Il n’est donc pas simple de connaître le coût final d’une entreprise qui effectue du portage salarial.

Les entreprises de portage proposent des tarifs qui évoluent selon différents critères, la société InfoPortage applique un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires plafonné à 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage s’effectue très vite. Pour commencer, vous nous transmettez les informations de votre nouvelle mission (nom de la société cliente, date de début et de fin de mission, tarifs appliqués…) et aussi des informations personnelles qui seront utiles pour vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, justificatif d’identité, N° de sécurité sociale…). Notre société se charge d’envoyer le contrat à l’entreprise cliente pour signature.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la protection des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

La mission auprès de l’entreprise cliente se débute sous 24h, c’est parti !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Tous les frais de dossier.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Argentan et d’Infoportage

De nombreux bénéfices deviennent accessibles grâce à notre compagnie totalement en ligne, InfoPortage :

  • Côté financier, InfoPortage apporte à ses employés portés, 100% de la rémunération au début du mois (sans frais supplémentaires. Il est nécessaire de savoir que quelques-unes des structures de portage salarial versent d’abord la paie initiale (obligation par le traité collectif portant sur le portage salarial) et le versement du salaire complémentaire au salarié porté se produit seulement après la réception du solde de son client.
  • Une société 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais. Le but : gain de temps, mais aussi de facilité, de rapidité et de sécurité.
  • Aucune dépense cachée. En partant de l’estimation, en passant par nos conseillers et également l’écriture de nos documents administratifs, il est décomposé toutes les particularités prises en compte : le pourcentage distribué à l’employé porté, la TVA reversée mais aussi les charges patronales et salariales.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), MMA (Responsabilité civile), Generali (Caisse de prévoyance) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on met en parallèle les propositions des sociétés de portage, on lit 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de commission. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous toucherez chaque mois.
Pour InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le coefficient entre le montant facturé au client ainsi que le Net à payer à l’employé. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du prix du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Estimez votre salaire en tant qu’indépendant ! Évaluez rapidement votre simulation de salaire ainsi que votre optimisation de salaire en portage salarial d’InfoPortage.