0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Armentières

Société de portage salarial la moins chère sur Armentières et dans le Nord

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite dans laquelle un employé porté par une société de portage salarial réalise une prestation auprès d’un client.

Vous venez de décrocher un nouvel engagement avec un client à Armentières afin d’effectuer une nouvelle mission qui démarre dans quelques jours et vous êtes activement à la recherche d’une société de portage salarial ? Voici différentes questions à se poser au préalable.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous discutez de vos tarifs directement avec la clientèle
  • Vous gardez vos contacts professionnels
  • Vous pouvez vous concentrer sur votre métier tout en gérant votre agenda comme vous le désirez

Les frais de gestion

Vous bénéficierez de nombreux avantages en faisant appel à une société de portage à Armentières, vous n’aurez notamment plus à vous charger de toute la gestion financière et législative de votre activité.
En échange, une grande partie des sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui dépendent de plusieurs facteurs : chiffre d’affaires, nombre de missions, ancienneté… Mais cela rend le coût réel difficile à estimer.

Les sociétés de portage appliquent des tarifs qui varient selon divers paramètres, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du CA plafonné à 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez l’ensemble des données en lien avec votre nouveau contrat (client, dates de la mission, tarif…) puis nous adressons un contrat de mission à l’entreprise cliente afin qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez vos informations administratives (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), puis nous signons ensemble un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous obtenez la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

La mission chez votre client peut se démarrer sous 24h, n’attendez plus !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des personnes compétentes de chez InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous proposons :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

En déduisant chaque mois les frais professionnels (déplacements, achats de fournitures, abonnements…), vous diminuez le montant de vos cotisations patronales versées. Vous augmentez au final vos revenus. Si vous déduisez par exemple un achat de matériel informatique, vous pourrez récupérer la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de l’URSSAF. Avec InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour transmettre vos justificatifs sans perdre de temps avec seulement une photo ou un scan. Vos dépenses sont directement envoyées à notre service comptable sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous voulez avoir des précisions complémentaires en ce qui concerne le salaire net que vous allez toucher, ne vous fiez pas aux grands nombres de pourcentages indiqués sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En effet, une règle de 3 suffit afin de le calculer, ou alors vous pouvez le déterminer immédiatement via notre outil en ligne !

Vérifiez votre gain net directement, avec les coûts administratifs à hauteur de 5% plafonnés à 500 euros par mois, via notre simulateur en ligne.