0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Aubière

Société de portage salarial la moins chère sur Aubière et dans le Puy-de-Dôme

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une société. Une entreprise de portage salarial s’occupe de l’ensemble des tâches administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous avez décroché un nouveau contrat chez votre client qui débute dans quelques jours ? Mais vous n’êtes pas encore salarié d’une entreprise de portage salarial ? Débute alors, un long et pénible travail de recherche. Quelles questions se poser pour choisir convenablement sa société de portage salarial à Aubière ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à enrichir votre clientèle et vous en restez seul détenteur
  • Vous continuez à vous concentrer sur vos missions tout en organisant votre agenda comme vous le voulez
  • Vous êtes en totale autonomie dans votre travail

Les frais de gestion

Faire confiance à une société de portage à Aubière, c’est déléguer ses obligations administratives et financières pour vous libérer des tâches vous faisant perdre du temps (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). De nombreuses entreprises de portage demandent des taux couvrant les frais de gestion compris entre 2% à 12%.
Une partie des sociétés de portage salarial appliquent des taux qui évoluent selon le chiffre d’affaires, le nombre de salariés ou encore l’ancienneté des salariés portés, ce qui rend le coût réel de ces frais difficile à estimer.

Avec l’offre d’InfoPortage, c’est très facile d’estimer le coût total : nous appliquons un taux fixe à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous recevez un nouveau contrat de la part d’une société cliente dans la ville d’Aubière, nous effectuons l’ensemble des démarches administratives pour que vous puissiez démarrer le plus rapidement possible. Il ne vous restera qu’à nous envoyer les différents éléments de votre mission (dates, tarifs, nom de votre client…). Nous nous occupons de transmettre le contrat à votre client afin qu’il le signe, puis, en fonction de votre mission à faire, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous bénéficiez de la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont primordiales, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous puissiez débuter votre mission chez le client au plus vite.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

En déclarant chacun de vos frais professionnels (hébergement, matériel, abonnement téléphone…), vous diminuez le montant de vos charges patronales versées. Cela augmente au final vos revenus. Si vous déclarez, à titre d’illustration, un achat de matériel informatique, vous pourrez récupérer la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de la part de l’URSSAF. Avec la société InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour transmettre vos justificatifs rapidement grâce à une photo ou un scan. Les frais sont transmis au service comptable sans avoir besoin de ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Pour planifier son salaire Net avec InfoPortage, il faut réaliser un quotient entre le solde facturé au prospect et le Net à verser au salarié. Il vous est possible de le déterminer grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez couramment des pourcentages sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, pas un de ces pourcentages n’indique le salaire net que vous recevrez mensuellement.

L’une des problématiques qui reviennent souvent pour le portage salarial est celle des revenus. Par quel moyen préparer une simulation de portage salarial pour connaître son salaire ? Quels sont les montants des charges retenues, ainsi que toutes les autres informations prises en compte dans l’estimation finale de votre salaire ? Cette simulation de revenus en portage salarial vous apportera le montant des revenus nets qui vous sera reversé par InfoPortage dans le cadre de votre mission.