0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Auray

Société de portage salarial la moins chère sur Auray et dans le Morbihan

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un employé.

Optimisez votre temps et concentrez-vous sur votre activité grâce à la société InfoPortage, vous octroyant le statut d’employé et qui s’occupe des obligations comptables pour vous. Vous bénéficierez aussi d’un suivi effectué par nos experts qui sauront répondre à vos interrogations à tout moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à vous concentrer sur vos missions tout en organisant votre emploi du temps comme vous le voulez
  • Vous restez en totale autonomie dans votre travail
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des entreprises clientes
  • Pas mal de temps : l’entreprise de portage se charge de la globalité des contraintes : administratives, fiscales et légales

Les frais de gestion

En devenant employé d’une entreprise de portage à Auray, vous déléguez toutes les tâches administratives, comptables et juridiques et vous pouvez vous focaliser sur vos missions.
En contrepartie, la plupart des entreprises de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent en fonction de plusieurs facteurs : chiffre d’affaires, nombre de salariés, historique au sein de la société… Mais ce procédé rend le montant total difficile à connaître.

Les sociétés de portage appliquent des taux qui évoluent en fonction de différents critères, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du CA qui ne peut pas dépasser 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez l’ensemble des informations liées à votre mission (nom de la société cliente, dates de la mission, TJM…) puis nous nous chargeons d’adresser un contrat de mission à votre client afin qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir certaines informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous bénéficiez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

En 24 heures, vous pouvez débuter votre nouvelle mission auprès de l’entreprise cliente.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur votre travail. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

En déclarant chacun de vos frais professionnels (hébergement, achats de fournitures, abonnement téléphone…), vous baissez le coût de vos cotisations patronales versées. Cela augmente au final vos revenus. Si vous déduisez par exemple un achat indispensable pour votre activité, c’est vous qui récupérez la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de l’URSSAF. Chez la société InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur smartphone pour déclarer vos dépenses sans perdre de temps grâce à une photo ou un scan. Vos dépenses sont transmises au service comptable sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on oppose les propositions des sociétés de portage, on découvre 5%, 7%, 9% et même 11% d’honoraires de commission. Ce pourcentage n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous allez recevoir réellement.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à opérer c’est le ratio entre la valeur facturée au prospect et le Net à payer à l’employé. Pour une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

L’une des interrogations récurrentes par rapport au portage salarial est celle du salaire. Comment réaliser une simulation de portage salarial afin de pouvoir connaître son salaire ? À quel prix s’élèvent les charges retenues, ainsi que l’ensemble des autres informations qui sont prises en compte dans le calcul définitif de votre rémunération ? Cette simulation de salaire en portage salarial vous donnera le montant du salaire net qui vous sera reversé par notre société InfoPortage suite à votre prestation.