0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Aurillac

Société de portage salarial la moins chère sur Aurillac et dans le Cantal

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une entreprise. Une société de portage salarial s’occupe de toutes les contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Comment choisir la société de portage salarial qui répond à vos attentes ? Voici certaines données qui pourront vous aider. Vous recherchez une entreprise de portage salarial, car vous avez accepté un nouveau contrat à Aurillac ? Cela peut prendre beaucoup de temps, mais InfoPortage est là pour vous aider.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous focalisez seulement sur votre métier et vous agencez votre emploi du temps comme bon vous semble
  • Vous continuez à travailler en totale liberté, en fonction vos qualifications et savoir-faire
  • Plus de sécurité : vous êtes protégés face aux risques d’impayés
  • Beaucoup de temps : l’entreprise de portage se charge de toutes les contraintes : administratives, comptables et légales

Les frais de gestion

Diverses offres d’entreprises existent sur le marché du portage salarial, certaines sociétés appliquent des taux variables qui dépendent de différents facteurs alors que d’autres appliquent des taux fixes jusqu’à 12% de votre CA. InfoPortage utilise un taux fixe de 5% pour tout le monde à Aurillac et avec un plafond fixé à 500 euros, qui vous octroiera plusieurs avantages :

  • Vous n’avez pas à attendre le paiement des clients pour obtenir votre salaire
  • Nous faisons les fiches de paie
  • Nous relançons les clients en cas de factures non payées et nous nous occupons des démarches pénales dans les cas les plus graves
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec InfoPortage se fait vraiment vite. Pour commencer, vous nous envoyez les détails de votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, dates de la mission, tarifs…) ainsi que certains documents personnels qui seront nécessaires pour vous verser votre salaire à la fin du mois (relevé d’identité bancaire, Pièce d’identité, justificatif de domicile…). InfoPortage se charge d’adresser le contrat à votre client afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

En moins de 24 heures, vous débutez votre nouvelle mission auprès le client.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Les frais de dossier.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Aurillac et d’Infoportage

InfoPortage est une compagnie 100% digitale, le bénéfice immédiat l’économie de temps fait sur les envois et réceptions des papiers. On peut profiter notamment des aspects suivants :

  • D’un point de vue financier, InfoPortage avance à ses salariés portés, la totalité de la rémunération au début du mois (sans surcoût additionnel. Il faut savoir que certaines sociétés de portage salarial paient d’abord la rémunération initiale (obligation par le traité collectif portant sur le portage salarial) et le paiement du salaire supplémentaire à l’employé porté se produit seulement suite à la réception du versement de son client.
  • 100% digitalisée s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. La mission : Un gain de temps grâce à la dématérialisation des papiers, des contrats … Nous sommes 100% en ligne afin de vous faire gagner le plus de temps possible et vous aider dans toutes les démarches.
  • Chez InfoPortage, il n’y a pas de frais cachés. Dès le début, à la simulation, il est décomposé : charges patronales et salariales, TVA reversée, ou encore le pourcentage versé à l’employé.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : MMA (Responsabilité civile), AXA (Garantie financière), Swiss Life (Mutuelle santé) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on compare les propositions des sociétés de portage salarial, on découvre 5%, 7%, 9% et même 11% de frais de commission. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous obtiendrez chaque mois.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à opérer c’est le facteur entre le montant facturé au client et le Net à verser à l’employé. Pour une comparaison fidèle du prix du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre solution d’estimation en portage salarial vous donne la possibilité d’avoir une évaluation initiale du montant de votre paie mensuelle en fonction du CA hors taxes que vous produisez. Quelle que soit votre situation, toute notre équipe reste à votre disposition de façon à perfectionner cette évaluation conformément aux particularités de votre profession.