0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Auxerre

Société de portage salarial la moins chère sur Auxerre et dans l’Yonne

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant indépendant tout en conservant les privilèges d’un employé.

Vous avez décroché un nouvel engagement auprès d’un client à Auxerre afin d’effectuer une nouvelle mission qui commence dans peu de temps et vous êtes activement à la recherche d’une entreprise de portage salarial ? Voici différentes questions à se poser au préalable.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous gardez vos contacts professionnels
  • Vous continuez à vous consacrer à votre métier tout en gérant votre agenda comme vous le voulez
  • Vous restez totalement autonome dans votre travail
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des sociétés clientes

Les frais de gestion

Choisir une société de portage à Auxerre, c’est confier ses contraintes administratives et comptables afin de ne plus gérer certaines tâches vous faisant perdre du temps (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). Une grande partie des entreprises de portage appliquent des frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
La grande partie des entreprises de portage appliquent des taux fixes dépendent de différentes caractéristiques : CA, ancienneté… ce qui ne rend pas facile l’estimation du coût réel d’un portage.

Avec InfoPortage, profitez d’un taux à hauteur de 5%, plafonné à 500 euros par mois et sans charges supplémentaires !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle manière activer le portage salarial à Auxerre ? Rien de plus simple avec la société InfoPortage, qui, au moment de la réception de certaines informations liées à votre nouvelle mission, s’occupe d’envoyer le contrat à votre client. En outre, vous devrez aussi nous adresser certains justificatifs administratifs afin que nous puissions procéder au versement de votre salaire tous les mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Le début de votre mission peut s’effectuer très rapidement après nous avoir contacté.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à votre activité. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Auxerre et d’Infoportage

InfoPortage est une société totalement en ligne, l’avantage est le gain de temps des émissions et réceptions des pièces administratives. On peut profiter notamment des éléments suivants :

  • Côté financier, InfoPortage apporte à ses salariés portés, la totalité de la rémunération au début du mois (sans surcoût additionnel. Il faut savoir que quelques-unes des compagnies de portage salarial versent dans un premier temps le salaire initiale (obligation par le traité collectif du portage salarial) et le paiement de la rémunération additionnelle au salarié porté ne survient uniquement après la réception du paiement de son client.
  • 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations et des notes de frais. Le but : facilité mais aussi gain de temps, de rapidité et de sûreté.
  • Une parfaite clarté sur chacun des éléments : charges, TVA, pourcentage reversé … Il n’y a aucune dépense inattendue, vous savez à l’avance quel montant vous recevrez à la fin du mois, le tout sans mauvaises surprises possibles.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment AXA (Garantie financière), MMA (Responsabilité civile), Swiss Life (Mutuelle santé) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de planifier sa paie nette avec InfoPortage, il suffit de faire un quotient entre le montant facturé au prospect et le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de l’estimer grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez couramment des taux sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, aucune de ces valeurs ne correspond à la rentabilité nette que vous recevrez à la fin du mois.

Testez votre salaire net directement, contenant des frais administratifs de 5% plafonnés à 500 euros par mois, au travers de notre outil en ligne.