0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Bar-le-Duc

Société de portage salarial la moins chère sur Bar-le-Duc et dans la Meuse

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à une personne de travailler à son compte, sans créer d’entreprise. Une société de portage salarial s’occupe de l’ensemble des aspects administratifs, financiers et juridiques liés à cette activité.

Parce qu’être employé chez la société InfoPortage c’est avoir plus de temps pour vous consacrer à votre métier, nous proposons nos services (gestion administrative, comptable et juridique) à un prix très attractif à tous ceux et celles voulant exercer à leur compte tout en gardant les bénéfices du statut d’employé.
Nos conseillers seront toujours présents pour vous accompagner dans votre métier, pour répondre à l’ensemble de vos questions et pour vous aider en cas de besoin.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à enrichir votre clientèle et vous en restez seul possesseur
  • Vous vous consacrez seulement à vos missions et vous gérez votre emploi du temps comme bon vous semble
  • Vous continuez à travailler en totale autonomie, en fonction vos qualifications et savoir-faire

Les frais de gestion

L’entreprise InfoPortage fixe un taux à 5% pour tous les consultants, plafonné à 500 euros/mois, qui vous fera économiser :

  • Une RH pour les fiches de paie
  • Une avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des sociétés clientes contre un paiement des employés sous portage salarial dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Un comptable qui s’occupe de la trésorerie
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous décrochez un contrat auprès d’un client à Bar-le-Duc, nous nous occupons de la totalité des procédures administratives obligatoires pour que vous débutiez le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous transmettre les éléments de votre mission (date de début et de fin de mission, TJM, nom de la société cliente…). Nous adressons le contrat commercial à votre client afin qu’il le signe, puis, selon votre mission à réaliser, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous n’en pouvez plus de patienter pour démarrer votre nouvelle mission ? Ça tombe bien, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez débuter votre nouveau contrat.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre métier. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des personnes qualifiées de la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Bar-le-Duc

On observe souvent des indépendants bien payés, mais sans aucune sûreté, des salariés mal payés, détenant un accès au chômage qu’ils ne vont jamais exploiter ou encore des travailleurs indépendants qui obtiennent plus d’argent mais qui n’ont pas de sécurité de chômage. Le portage salarial est un statut qui se positionne entre ces éléments et qui offre sa part d’avantages :

Dans le cas de l’employé en CDI, il pourra bénéficier d’une rémunération plus élevée qu’un CDI standard, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le directeur de payer ses salariés quand il n’y a pas d’activité. Pour le travailleur indépendant, il sera éligible au chômage s’il n’a pas de visibilité derrière.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on compare les propositions des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de gestion. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous acquerrez mensuellement.
Pour InfoPortage, le seul calcul à faire c’est le coefficient entre le solde facturé au client ainsi que le Net à régler au salarié. Dans le cadre d’une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois suffit.

Estimez votre salaire en tant que travailleur indépendant ! Mesurez en moins de 3 minutes votre simulation de salaire tout comme votre amélioration de salaire via le portage salarial chez InfoPortage.