0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Barentin

Société de portage salarial la moins chère sur Barentin et en Seine-Maritime

Une entreprise de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un salarié porté par une entreprise de portage salarial effectue une prestation auprès d’un client.

Parce qu’être employé chez la société InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est précieux, nous vous garantissons nos prestations (gestion administrative, comptable et légale) à un prix très attractif à toutes les personnes qui désirent exercer en tant qu’indépendant tout en gardant les bénéfices du salarié.
Nos assistants sont des professionnels ayant acquis une grande expertise dans le secteur du portage salarial. Ils ont connaissance des multiples questions que peuvent se poser tous les jours l’ensemble des travailleurs indépendants et sauront répondre à vos attentes.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pouvez continuer de fixer les tarifs que vous souhaitez
  • Vous continuez à enrichir votre clientèle qui n’appartiendra qu’à vous
  • Vous pouvez vous consacrer à vos missions tout en gérant votre agenda comme vous le voulez
  • Autonomie, compétence et savoir-faire constituent les termes à retenir qui proviennent du cadre législatif relatif au portage salarial

Les frais de gestion

Notre société propose une offre avec un taux fixe à 5% pour tous les indépendants, plafonné à 500 euros/mois, qui permettra d’économiser :

  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des sociétés clientes contre un paiement des salariés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Et beaucoup d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle manière commencer un portage salarial dans la commune de Barentin ? Cela se fait très simplement avec InfoPortage, qui, au moment de recevoir certaines informations en lien avec votre nouvelle mission, s’occupe d’adresser le contrat à votre clientèle. D’autre part, vous devrez aussi nous transmettre des documents administratifs afin que nous vous rémunérions tous les mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

Le début de votre mission peut se faire sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à votre métier. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Barentin

En France, on retrouve un grand nombre de salariés avec un mauvais salaire mais avec un droit au chômage (qu’ils vont rarement utiliser), des indépendants qui gagnent plus d’argent mais sans la sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se positionner entre ces différentes et offre ses propres avantages :

Pour le travailleur indépendant, il sera éligible au chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité derrière. Dans le cas du salarié en CDI, il pourra profiter d’une paie plus élevée qu’un CDI traditionnel, car le directeur n’a plus besoin de rémunérer ses employés dans les moments où il n’y a pas d’activité.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir mesurer son salaire Net via InfoPortage, il suffit de réaliser un rapport entre la valeur facturée au client et le Net à verser au salarié. Il vous est possible de le calculer grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez couramment des taux sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, pas un de ces pourcentages n’indique le montant net que vous toucherez à la fin du mois.

Évaluez votre salaire net sans effort, avec des frais administratifs de 5% plafonnés à 500 euros par mois, au travers de notre simulateur.