Société de portage salarial la moins chère sur Bellac et en Haute-Vienne
Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à une personne d’exercer une activité professionnelle indépendante, sans devoir fonder une société. Une entreprise de portage salarial gère l’ensemble des aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.
Engagez-vous avec la société InfoPortage et devenez un de leur salarié pour vos missions d’indépendant. Vous optimiserez votre temps et vous profiterez de nos offres de gestion administrative, de votre trésorerie et législative à un excellent prix. Vous profiterez également d’un accompagnement avec nos employés qualifiés qui sauront répondre à vos questions à n’importe quel moment.
Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?
- Vous négociez sans intermédiaire avec votre client vos conditions tarifaires selon votre savoir-faire et votre secteur d’activité
- Vous conservez vos contacts professionnels
- Vous continuez à vous concentrer sur vos missions tout en organisant votre planning comme vous le voulez
Les frais de gestion
Vous bénéficierez de nombreux avantages en faisant confiance à une société de portage à Bellac, vous ne devrez plus vous charger de toutes les obligations comptables et juridiques de votre travail.
Le montant total d’un portage n’est pas le même dans toutes les sociétés, cependant une grande partie d’entre elles appliquent un taux variable fluctuant en fonction de vos revenus, du nombre de vos missions à réaliser ou encore votre champ d’activité.
Il n’y aura jamais de dépenses supplémentaires à la fin du mois avec InfoPortage à Bellac, car nous appliquons des frais fixes de 5% jusqu’à un maximum de 500 euros/mois.
L’Offre InfoPortage
En 24H c’est parti
Vous nous transmettez les données en lien avec votre nouveau contrat (nom de la société cliente, dates de la mission, TJM…) puis nous occupons d’adresser un contrat de mission à la société cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez vos documents vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), avant de signer ensemble un CDD.
Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous profitez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.
Vous n’en pouvez plus de patienter pour commencer votre nouvelle mission ? Aucun souci, en moins de 24h l’ensemble des obligations administratives sont effectuées et vous pouvez démarrer votre nouveau contrat.
Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :
Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :
- La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
- La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
- Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
- Les frais de dossier.
- Et bien d’autres avantages !
Récupération de la TVA
En déduisant chaque mois les frais professionnels (hébergement, achats de fournitures, abonnements…), vous réduisez le montant de vos charges patronales versées. Vous augmentez au final votre rémunération nette. Si vous déclarez par exemple des frais kilométriques dans le cadre d’un déplacement professionnel, vous pourrez récupérer la TVA et vous n’avez aucun risque de sanction de l’URSSAF. Chez InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur téléphone pour transmettre vos justificatifs sans perdre de temps grâce à une photo ou un scan. Les frais sont transmis à notre service comptable sans avoir besoin de ressaisir les montants.
Le pourcentage reversé au salarié
Si l’on confronte les solutions des sociétés de portage, on remarque 5%, 7%, 9% et même 11% de frais de commission. Ce taux ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous allez obtenir à la fin du mois.
Avec InfoPortage, le seul calcul à faire c’est le facteur entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à verser au salarié. Pour une véritable comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.
Testez votre rémunération nette sans tarder, comprenant les coûts de gestion de 5% avec une limite à 500 euros mensuels, à l’aide de notre simulateur.