0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Berre-l’Etang

Société de portage salarial la moins chère sur Berre-l’Etang et dans les Bouches-du-Rhône

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une société. Une société de portage salarial se charge de l’ensemble des aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

En devenant salarié chez InfoPortage, vous conserverez l’ensemble des bénéfices du statut d’employé, tout en laissant à des experts les différentes tâches administratives, comptables et légales de votre travail.
La vision globale de notre métier est un service que nous rendons et que nous nous efforçons de connaître sur le bout des doigts afin de répondre à l’ensemble des questions des travailleurs indépendants portés.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous restez complètement autonome dans vos missions
  • Plus de sécurité : vous êtes protégés face aux risques d’impayés
  • Des personnes qualifiées s’occupent à votre place des contraintes administratives, financières et fiscales

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous occuper des obligations juridiques, administratives et financières en devenant salarié d’une société de portage salarial dans la commune de Berre-l’Etang, et vous pourrez vous consacrer pleinement à vos missions.

Les entreprises de portage fixent des frais variant selon de nombreux paramètres : nombre de personnes salariées, nombre de missions réalisées dans la société, CA… Il n’est donc pas simple de connaître le coût total à votre charge.

Il n’y aura jamais de dépenses supplémentaires à la fin du mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Berre-l’Etang, car nous appliquons des frais fixes de 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous transmettez les données concernant votre nouvelle mission (le nom de la société cliente, les dates, le tarif de la mission), nous formulons et transférons un contrat commercial au client en question. En attendant le retour signé du contrat, vous pouvez nous envoyer l’ensemble des documents administratifs demandés, comprenant votre relevé d’identité bancaire, votre N° de sécurité sociale, un justificatif de domicile afin que nous signions ensemble un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous pouvez démarrer votre contrat auprès de la société cliente dans les 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

InfoPortage vous donne l’accès à une application mobile pour gérer les notes de frais. Elle intègre une reconnaissance des caractères de vos factures et vous pourrez ainsi facilement déclarer vos dépenses professionnelles.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous désirez avoir des précisions supplémentaires concernant le salaire net que vous allez recevoir, ne faites pas attention aux grands nombres de taux indiqués sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, un rapide calcul est suffisant, ou alors il vous est possible de le faire immédiatement au travers de notre simulateur !

L’un des points récurrents quant au portage salarial est celui de la rémunération. De quelle manière réaliser une estimation de portage salarial afin de connaître son salaire ? Quels sont les prix des dépenses obligatoires, et l’ensemble des autres données qui sont intégrées dans l’estimation définitive de votre rémunération ? Cette évaluation de profits en portage salarial vous indiquera le montant de la rémunération nette qui vous sera versée par notre société InfoPortage dans le cadre de votre mission.