0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Béthune

Société de portage salarial la moins chère sur Béthune et dans le Pas-de-Calais

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à une personne d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans devoir fonder une société. Une entreprise de portage salarial se charge de l’ensemble des aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Vous souhaitez travailler à votre compte tout en conservant les bénéfices d’un salarié ? InfoPortage vous salarie et se charge de toutes les tâches légales et comptables pour vous laisser davantage de temps pour vous focaliser sur ce qui compte vraiment : votre activité. Vous serez aussi suivi par nos assistants qui pourront répondre à toutes vos questions.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à exercer en totale autonomie, selon vos compétences et connaissances
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des entreprises clientes
  • Vous n’avez plus à vous charger de tout ce qui concerne la gestion juridique, fiscale et administrative. La société de portage le fait pour vous

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage salarial dans la commune de Béthune, vous gagnez beaucoup de temps sur toutes les obligations administratives, comptables et juridiques et vous pouvez vous focaliser sur votre travail.
Le montant total d’un portage dépend des entreprises, mais une grande partie de celles-ci appliquent un taux variable qui évolue en fonction de votre chiffre d’affaires, du nombre de vos missions à réaliser ou votre champ d’activité.

Avec l’entreprise InfoPortage, profitez d’un taux fixe à hauteur de 5%, plafonné à 500 euros par mois et sans charges supplémentaires !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle manière activer le portage salarial dans la ville de Béthune ? Cela se fait très simplement avec InfoPortage, qui, au moment de la réception des données liées à votre nouvelle mission, se charge d’envoyer le contrat à votre client. Par ailleurs, vous devrez également nous transmettre des justificatifs administratifs pour que nous vous rémunérions à chaque fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous obtenez la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

La mission chez votre client peut se démarrer dans les 24h, c’est parti !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Les frais de dossier.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Béthune et d’Infoportage

De nombreux avantages sont disponibles grâce à notre structure totalement en ligne, InfoPortage :

  • Il existe des sociétés de portage salarial qui versent dans un premier temps le salaire de base puis le versement de la paie additionnelle uniquement à la suite de la réception du versement de son client. Chez InfoPortage, nous donnons à nos employons portés 100% de la rémunération au début du mois, et ce, sans frais complémentaires.
  • Une société 100% digitalisée s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. L’ambition : rapidité et également sécurité.
  • Une parfaite transparence sur chacun des critères : pourcentage reversé, TVA, charges … Il n’y a aucune dépense inattendue, vous savez à l’avance combien vous allez obtenir réellement, le tout sans mauvaises surprises .

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : MMA (Responsabilité civile), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on compare les offres des sociétés de portage salarial, on remarque 5%, 7%, 9% et même 11% de coûts de commission. Ce taux ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous obtiendrez mensuellement.
Avec InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le coefficient entre le montant facturé au prospect et le Net à verser à l’employé. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre estimation en ligne vous fait découvrir le bénéfice reversé au travailleur par rapport au CA réalisé.