0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Bidart

Société de portage salarial la moins chère sur Bidart et dans les Pyrénées-Atlantiques

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à une personne de travailler à son compte, sans créer de société. Une société de portage salarial s’occupe de l’ensemble des tâches administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous voulez garder les multiples avantages d’un salarié (droit à l’assurance chômage, mutuelle…) tout en restant totalement autonome dans votre activité ? Devenez employé de l’entreprise InfoPortage qui s’occupe de toutes les contraintes légales et comptables afin de vous laisser davantage de temps pour vous focaliser sur ce qui compte vraiment : votre activité. Vous profiterez d’un accompagnement par nos conseillers qui répondront à toutes vos interrogations.

  • Pourquoi et qu’apporte le fait de passer par une entreprise de portage ?
  • Quel est le salaire du salarié porté en fin du mois ?
  • Pour quelles personnes s’adresse la pratique du portage salarial ?
  • Le portage salarial : combien est-ce que ça coûte ?

Les frais de gestion

Il existe de nombreuses offres de portage salarial, certaines entreprises appliquent des coûts qui évoluent en fonction de plusieurs facteurs tandis que d’autres utilisent des taux fixes selon de votre chiffre d’affaires (jusqu’à 12%). Notre société, InfoPortage utilise un taux fixe de 5% à Bidart et plafonné à 500 euros, qui vous octroiera de nombreux avantages :

  • Nous nous occupons des relances et éventuelles poursuites nécessaires en cas de retard de paiement
  • Vous ne devez pas à attendre le paiement des clients pour recevoir votre salaire
  • Nous faisons les fiches de paie
  • Et de nombreux autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle façon activer le portage salarial à Bidart ? Rien de plus simple avec la société InfoPortage, qui, au moment de la réception des données en lien avec votre nouvelle mission, se charge d’envoyer le contrat à l’entreprise cliente. En outre, vous devrez également nous fournir certains documents administratifs pour que nous vous rémunérions tous les mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous pouvez commencer votre contrat auprès de la société cliente sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Les frais de dossier.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

En déduisant chacun de vos frais (déplacements, achats de fournitures, abonnements…), vous baissez le coût des charges patronales à reverser. Vous augmentez au final vos revenus. Si vous déduisez, à titre d’illustration, un achat indispensable pour votre activité, c’est vous qui récupérez la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de la part de l’URSSAF. Avec InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur smartphone pour déclarer vos frais en un clic avec seulement une photo ou un scan de vos factures. Vos dépenses sont transmises à notre service comptable sans devoir ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir mesurer sa paie nette avec InfoPortage, il est nécessaire de faire un quotient entre le solde facturé au prospect et le Net à régler à l’employé. Il vous est possible de le calculer grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez couramment des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, pas un de ces pourcentages ne correspond à la rentabilité nette que vous recevrez à la fin du mois.

L’une des problématiques qui reviennent souvent concernant le portage salarial est celle du salaire. Comment faire une estimation de portage salarial afin de pouvoir calculer votre rétribution ? À quel prix s’élèvent les charges retenues, et chacune des autres informations prises en compte dans l’évaluation finale de vos revenus ? Cette estimation de bénéfices en portage salarial vous indiquera le montant de la rémunération nette qui vous sera reversée par notre société InfoPortage pour votre travail.