0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Blagnac

Société de portage salarial la moins chère sur Blagnac et en Haute-Garonne

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié porté par une entreprise de portage salarial accomplit une mission pour le compte de sociétés clientes.

Vous venez d’obtenir un contrat auprès d’un nouveau client à Blagnac et vous désirez trouver une société de portage salarial ? Cela nécessite beaucoup de recherches et prend en général beaucoup de votre temps ! Vous pourrez trouver toutes les questions à vous poser avant de vous engager .

  • Le portage salarial : combien est-ce que ça coûte ?
  • Portage salarial : comment travailler avec ce système ?
  • Portage salarial : pour quel type de situation ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage à Blagnac, vous déléguez toutes les contraintes administratives, financières et juridiques et vous pourrez davantage vous consacrer à vos missions.
Le montant total d’un portage salarial dépend des entreprises, mais la plupart de celles-ci appliquent un taux variable évoluant en fonction de votre CA, de votre historique dans la société de portage ou encore votre secteur d’activité.

Les sociétés de portage proposent des tarifs qui évoluent selon différents critères, InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du CA plafonné à 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle façon commencer un portage salarial à Blagnac ? C’est un jeu d’enfant avec la société InfoPortage, qui, au moment de recevoir les informations nécessaires en lien avec votre nouvelle mission, se charge d’adresser le contrat à la société cliente. D’autre part, vous aurez également à nous fournir certains documents administratifs afin que nous puissions procéder au versement de vos revenus tous les mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre rémunération.

Le début de votre mission se réaliser très rapidement après nous avoir contacté.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des professionnels de chez InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Les frais de dossier.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Blagnac

Les avantages d’un salarié porté par rapport à :

  • Un indépendant : « droit au chômage en fin de mission » versus « rien pour un indépendant »
  • Un salarié en CDI : le salaire est bien meilleur pour un salarié porté qu’un salarié en CDI standard, car le patron doit continuellement rémunérer ses salariés même lors de périodes de faible activité.

Finalement, le salarié porté se retrouve entre :

  • Un salarié avec des revenus moyens qui dispose du droit au chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un consultant à son compte qui gagne plus d’argent, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on oppose les solutions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de commission. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous allez recevoir réellement.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à opérer c’est le ratio entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à verser au salarié. Pour une comparaison fidèle du prix du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre simulateur vous présente le pourcentage reversé au salarié par rapport au CA réalisé.