0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Bonchamp-lès-Laval

Société de portage salarial la moins chère sur Bonchamp-lès-Laval et en Mayenne

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une société. Une entreprise de portage salarial s’occupe de l’ensemble des contraintes administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Engagez-vous avec l’entreprise InfoPortage et devenez un de leur employé pour vos missions de consultant indépendant. Vous optimiserez votre temps et vous profiterez de nos services de gestion administrative, comptable et législative à un très bon tarif. Nos assistants feront leur maximum pour vous donner entière satisfaction.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à vous focaliser sur votre champ d’activité tout en gérant votre agenda comme vous le souhaitez
  • Autonomie, qualification et expertise sont les maitres mots qui proviennent du cadre légal relatif au portage salarial
  • De la sécurité supplémentaire : vous obtenez votre salaire même en cas d’impayés de votre clientèle
  • Du temps supplémentaire : la société de portage s’occupe de l’intégralité des démarches : administratives, fiscales et juridiques

Les frais de gestion

En vous engageant avec entreprise de portage dans la commune de Bonchamp-lès-Laval, vous gagnez beaucoup de temps sur toutes les obligations administratives, financières et juridiques et vous pouvez vous focaliser sur votre activité.
Le coût d’un portage salarial n’est pas identique dans toutes les sociétés, mais la plupart de celles-ci appliquent un taux variable fluctuant en fonction de votre CA, du nombre de vos missions à effectuer ou votre champ d’activité.

Avec l’offre d’InfoPortage, c’est très simple d’estimer le montant final : taux fixe à 5% avec un plafond maximum de 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous obtenez un nouveau contrat de la part d’une société cliente à Bonchamp-lès-Laval, nous nous chargeons de l’intégralité des procédures administratives pour que vous puissiez commencer le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous adresser les différents éléments de votre mission (dates, tarifs appliqués, nom de la société cliente…). Nous nous occupons d’adresser le contrat commercial à la société cliente pour signature, puis, selon la mission à réaliser, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous touchez votre rémunération.

La mission auprès de l’entreprise cliente se débute dans les 24h, n’attendez plus !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

La TVA est présente sur toutes vos dépenses. Avec InfoPortage, vous récupérez ce montant sur la totalité de vos frais professionnels, incluant les déplacements, vos achats de fournitures, vos abonnements… Vous déclarez les factures via le logiciel et vous percevrez le remboursement de ces dépenses à chaque fin de mois, en plus de vos revenus.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de mesurer sa rémunération nette avec InfoPortage, il suffit de réaliser un quotient entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à verser au salarié. Vous avez la possibilité de le déterminer grâce à une règle de trois.
Vous retrouverez souvent des taux sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, pas un de ces pourcentages ne correspond au gain net que vous obtiendrez mensuellement.

Notre estimation en ligne vous montre le pourcentage reversé à l’indépendant par rapport au CA réalisé.