0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Bonnières-sur-Seine

Société de portage salarial la moins chère sur Bonnières-sur-Seine et dans les Yvelines

Le portage salarial vous permet de devenir un travailleur indépendant tout en conservant les privilèges d’un employé.

Parce qu’être salarié auprès d’InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est précieux, nous proposons nos prestations (gestion administrative, comptable et légale) au meilleur prix à tous ceux et celles qui désirent travailler en tant qu’indépendant tout en conservant les avantages du statut d’employé.
Nos assistants sont des personnes compétentes qui possèdent une grande connaissance dans le domaine du portage salarial. Ils ont connaissance des différentes interrogations que peuvent se poser chaque jour l’ensemble des travailleurs indépendants et pourront vous répondre facilement.

  • Une société de portage applique-t-elle des frais de gestion ?
  • Avantages et offres d’InfoPortage : pourquoi serez-vous gagnant ?
  • Quel est le pourcentage remis à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à reverser à l’employé) ?

Les frais de gestion

Choisir une société de portage à Bonnières-sur-Seine, c’est léguer ses contraintes administratives et financières afin de ne plus gérer certaines démarches chronophages (facturation, déclaration de cotisations…). La grande majorité des sociétés de portage sur le marché proposent des frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
La plupart des sociétés de portage fixent des taux qui varient en fonction de certaines données : CA, nombre de missions… ce qui rend très difficile de savoir combien coûte réellement un portage.

Les entreprises de portage salarial ont mis en place des offres avec des taux qui varient selon le CA. Chez InfoPortage, les frais appliqués sont de 5% pour tous les indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception des informations de votre mission (le client, les dates, le TJM), nous nous occupons de formuler et d’envoyer un contrat commercial à votre client pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous nous envoyez toutes les données administratives nécessaires, comprenant votre RIB, votre numéro de sécurité sociale, votre justificatif d’identité afin que nous puissions signer un CDI ou un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Le début de votre mission peut se faire très rapidement après nous avoir contacté.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des professionnels de chez InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous devez récupérer (matériel, abonnements, frais kilométriques…), ça diminue le montant de vos charges patronales et augmente ainsi votre salaire net. InfoPortage se charge de déclarer vos frais en fonction des dépenses que vous aurez transmises via l’application web et mobile mise à disposition. Les frais sont transmis à la comptabilité et vous récupérez le montant total à la fin du mois.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on met en parallèle les solutions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de gestion. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous obtiendrez mensuellement.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à opérer c’est le coefficient entre le solde facturé au client et le Net à verser à l’employé. Pour une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre module d’estimation en portage salarial vous donne l’opportunité d’avoir une première estimation du montant de votre paie mensuelle selon le chiffre d’affaires hors taxes que vous produisez. Quelle que soit votre situation actuelle, notre équipe est à votre disposition pour perfectionner cette estimation en fonction des particularités de votre métier.