0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Boulay-Moselle

Société de portage salarial la moins chère sur Boulay-Moselle et en Moselle

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à une personne de travailler à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une société de portage salarial gère l’ensemble des contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Engagez-vous avec InfoPortage et faites-vous employer pour vos missions de travailleur indépendant. Vous gagnerez du temps précieux et vous bénéficierez de nos prestations de gestion administrative, comptable et législative à un très bon prix. Nos équipes mettront tout en œuvre afin de vous donner entière satisfaction.

  • Quel est le tarif d’un portage salarial ?
  • Portage salarial : de quelle manière travailler avec ce système ?
  • Quand effectuer du portage salarial ?

Les frais de gestion

Choisir une entreprise de portage à Boulay-Moselle, c’est léguer sa gestion administrative et financière afin de ne plus gérer certaines tâches vous faisant perdre du temps (facturation, déclaration de cotisations…). Une grande partie des sociétés de portage appliquent des frais de gestion allant de 2% à 12%.
Certaines sociétés de portage salarial appliquent un taux de frais de gestion qui varie selon le CA, le nombre de salariés ou encore le nombre de missions effectuées par le salarié porté, rendant le montant total difficile à connaître.

Les entreprises de portage appliquent des taux variables en fonction de différents paramètres, la société InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires plafonné à 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous décrochez un contrat de la part d’une entreprise cliente dans la ville de Boulay-Moselle, nous faisons l’intégralité des procédures administratives nécessaires afin que vous puissiez démarrer au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous envoyer les différents éléments de votre mission (dates, tarifs appliqués, nom de votre client…). Nous nous occupons d’envoyer le contrat commercial à la société cliente pour qu’il le signe, ensuite, selon votre mission à réaliser, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre rémunération.

En moins de 24 heures, vous commencez votre nouvelle mission chez le client.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Boulay-Moselle

On observe souvent des indépendants avec une bonne paie, mais sans la moindre sécurité, des employés mal payés, avec un accès au chômage qu’ils ne vont jamais exploiter ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent bien leur vie mais sans sécurité . Le portage salarial est un statut qui se positionne entre ces situations et qui offre sa part d’avantages :

Pour l’indépendant, il pourra profiter du chômage s’il n’a pas de visibilité après avoir terminé sa prestation. Dans le cas du salarié en CDI, il sera en mesure de profiter d’une paie plus élevée qu’un CDI standard, car le gérant n’a plus besoin de rémunérer ses salariés dans les moments où il n’y a pas d’activité.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de planifier sa paie nette avec InfoPortage, il faut réaliser un rapport entre la valeur facturée au client et le Net à verser à l’employé. Vous pouvez le déterminer via une règle de trois.
Vous rencontrerez souvent des taux sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, aucune de ces valeurs ne reflète le montant net que vous acquerrez mensuellement.

L’une des questions qui reviennent pour le portage salarial est celle de la rémunération. Comment préparer une simulation de portage salarial afin de calculer votre profit ? À quel coût s’élèvent les contributions obligatoires, et également chacune des autres informations prises en compte dans le calcul final de votre rémunération ? Cette estimation de salaire en portage salarial vous donnera le montant du salaire net qui vous sera envoyé par notre société InfoPortage dans le cadre de votre prestation.