0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Bourgoin-Jallieu

Société de portage salarial la moins chère sur Bourgoin-Jallieu et en Isère

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant à votre compte tout en conservant les avantages d’un salarié.

Optimisez votre emploi du temps et concentrez-vous sur votre activité avec la société InfoPortage, vous donnant le statut de salarié et qui se charge de toutes les contraintes administratives à votre place. Vous bénéficierez aussi d’un suivi avec nos experts qui répondront à vos interrogations à n’importe quel moment.

  • À combien s’estiment les frais de gestion réclamés par l’entreprise de portage ?
  • Quels sont les services et avantages de la société de portage ?
  • Quel est le pourcentage versé au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à remettre à l’employé porté) ?
  • Qui peut faire du portage salarial ?

Les frais de gestion

De nombreuses offres de sociétés existent dans le secteur du portage salarial, certaines sociétés appliquent des tarifs qui varient en fonction de divers paramètres alors que d’autres appliquent des taux fixes allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires. Notre société, InfoPortage utilise un taux fixe de 5% à Bourgoin-Jallieu et avec un plafond fixé à 500 euros, qui vous fera bénéficier de nombreux avantages :

  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous nous chargeons de la facturation des clients
  • Vous obtenez vos revenus dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment commencer un portage salarial à Bourgoin-Jallieu ? Rien de plus facile avec InfoPortage, qui, au moment de recevoir les informations nécessaires en lien avec votre nouvelle mission, s’occupe de transmettre le contrat à votre client. En outre, vous aurez également à nous transmettre certains documents administratifs pour que nous procédions au versement de vos revenus à la fin du mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous obtenez la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

La mission auprès de la société cliente se démarre dans les 24h, c’est parti !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Bourgoin-Jallieu

Le portage salarial offre des avantages aussi bien pour un travailleur indépendant que pour un salarié en Contrat à Durée Indéterminée. En ce qui concerne le premier, il aura plus de sûreté dans son environnement professionnel avec notamment le chômage à la fin d’une mission dans le cas où il n’a pas de visibilité ensuite. En ce qui concerne celui en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), on retrouve un salaire plus important pour l’employé porté en comparaison au CDI standard..

Le portage salarial se positionne comme la solution idéale entre un travailleur indépendant bien payé, mais sans sécurité, un salarié en sécurité avec le chômage (dont il ne se sert pas ou très peu) et mal payé ou encore un indépendant qui gagne bien sa vie, mais qui n’a pas de sécurité de chômage.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant la rétribution nette que vous allez recevoir, ne faites pas attention aux différents taux présents sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En effet, une règle de 3 est suffisante afin de le déterminer, ou alors il vous est possible de le réaliser directement via notre simulateur en ligne !

Notre simulateur vous procure le bénéfice reversé à l’indépendant par rapport au volume des transactions.