0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Bras-Panon

Société de portage salarial la moins chère sur Bras-Panon et à La Réunion

Une entreprise de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties dans lequel un employé porté par une entreprise de portage salarial effectue une prestation auprès d’un client.

En choisissant d’être employé au sein de notre société InfoPortage, vous bénéficierez du statut d’employé, tout en laissant à des experts les nombreuses tâches administratives, comptables et juridiques de votre activité.
Nos assistants seront constamment à vos côtés afin de vous suivre dans vos démarches, pour répondre à l’ensemble de vos interrogations et pour vous aider si nécessaire.

  • Une entreprise de portage applique-t-elle des frais de gestion ?
  • Quels sont les services et avantages de l’entreprise de portage ?
  • Quelle est la proportion en % remise au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à reverser au salarié) ?

Les frais de gestion

On retrouve de nombreuses offres de portage salarial, certaines sociétés appliquent des taux variables qui dépendent de plusieurs facteurs tandis que d’autres appliquent des taux fixes allant jusqu’à 12% de votre chiffre d’affaires. InfoPortage utilise un taux fixe de 5% dans la ville de Bras-Panon et plafonné à 500 euros, qui vous fera bénéficier de plusieurs avantages :

  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Vous ne devez pas à attendre le paiement des clients pour toucher votre salaire
  • Nous relançons les clients en cas de factures non payées et nous nous chargeons des démarches pénales dans les cas les plus extrêmes
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous décrochez une mission de la part d’un client à Bras-Panon, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives afin que vous démarriez au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous transmettre les paramètres de votre mission (dates de la mission, tarifs appliqués, nom de votre client…). Nous nous occupons de transmettre le contrat commercial à la société cliente pour signature, ensuite, en fonction de la mission, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous pouvez commencer votre mission auprès de l’entreprise cliente dans les 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

Nous vous donnons l’accès à une application smartphone pour gérer les notes de frais. Elle intègre une reconnaissance des caractères de vos justificatifs et vous pourrez par conséquent facilement déclarer vos frais professionnels.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir mesurer sa rémunération nette via InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un quotient entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à verser à l’employé. Vous avez la possibilité de le connaître grâce à une règle de trois.
Vous retrouverez bien souvent des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, aucun de ces pourcentages ne correspond à la rémunération nette que vous allez toucher mensuellement.

Testez votre gain net en quelques clics, avec des frais administratifs de 5% avec une limite à 500 euros par mois, grâce à notre outil en ligne.