0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Bressuire

Société de portage salarial la moins chère sur Bressuire et dans les Deux-Sèvres

Le portage salarial est un nouveau concept qui offre la possibilité à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial s’occupe de tous les aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Comment choisir la société de portage salarial qu’il vous faut ? Voici certains éléments de réponse pour vous aider. Vous recherchez une société de portage salarial, car vous avez accepté un nouveau contrat à Bressuire ? Cela nécessite pas mal de temps, mais InfoPortage vous vient en aide.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous travaillez en totale autonomie, selon vos compétences et expertises
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des entreprises clientes
  • Des personnes qualifiées s’occupent à votre place des tâches administratives, comptables et fiscales

Les frais de gestion

Il y a plusieurs offres de portage salarial, certaines entreprises appliquent des tarifs qui évoluent en fonction de différents paramètres tandis que d’autres utilisent des taux fixes selon de votre chiffre d’affaires (jusqu’à 12%). Notre société, InfoPortage applique un taux fixe de 5% pour tous les indépendants dans la ville de Bressuire et plafonné à 500 euros, qui vous fera bénéficier de plusieurs avantages :

  • Nous relançons les clients en cas d’impayés et nous nous chargeons des démarches juridiques dans les cas les plus extrêmes
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Et de nombreux autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Mettre en place un portage salarial avec la société InfoPortage se fait vraiment rapidement. Tout d’abord, vous nous adressez les informations de votre mission à venir (nom de la société cliente, dates de la mission, tarifs…) et aussi des documents administratifs qui seront nécessaires pour vous verser votre salaire à la fin du mois (relevé d’identité bancaire, Pièce d’identité, numéro de sécurité sociale…). Notre société se charge d’envoyer le contrat à la société cliente afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Le début de votre mission peut se faire très rapidement après nous avoir contacté.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur votre métier. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes qualifiées de chez InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Les frais de dossier.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Bressuire et d’Infoportage

En étant 100% digitale, notre entreprise vous donne un grand nombre de bénéfices. On retrouve notamment le gain de temps des envois et réceptions des pièces administratives, mais aussi :

  • Pour l’aspect financier, InfoPortage avance à tous ses salariés portés, l’intégralité de la paie dès le premier jour travaillé du mois (sans frais supplémentaires. Il faut savoir que certaines sociétés de portage salarial versent dans un premier temps la rémunération initiale (obligation par le traité collectif portant sur le portage salarial) et le règlement de la paie additionnelle à l’employé porté n’intervient seulement après la réception du paiement de son client.
  • 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. Le principal objectif : rapidité et également sûreté.
  • Chez InfoPortage, il n’y a pas de frais cachés. Dès le début, à la simulation, tout est indiqué : TVA reversée, charges patronales et salariales, ou encore le pourcentage versé au salarié.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : l’AGS (garantie des salaires), Lucca (gestion des notes de frais), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Lorsque l’on oppose les propositions des sociétés de portage, on découvre 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de gestion. Ce taux ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous allez recevoir réellement.
Pour InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le facteur entre le solde facturé au client et le Net à verser à l’employé. Pour une authentique comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois suffit.

Évaluez votre salaire net en moins de 3 minutes, comprenant des frais de gestion de 5% plafonnés à 500 euros par mois, grâce à notre simulateur.