0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Briançon

Société de portage salarial la moins chère sur Briançon et dans les Hautes-Alpes

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant à votre compte tout en bénéficiant des avantages d’un employé.

Vous désirez exercer en tant qu’indépendant tout en gardant les avantages du statut d’employé ? Faites appel à InfoPortage, notre société vous assure de très bons tarifs pour la gestion légale, comptable et administrative de votre activité. Par ailleurs, nos équipes disposent d’une grande expertise du domaine et sauront répondre à vos attentes à n’importe quel moment.

  • Quelle est la proportion en % reversée à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le net à remettre à l’employé porté) ?
  • Qui peut prétendre au portage salarial ?
  • Quel est le coût d’un portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous charger des contraintes juridiques, administratives et comptables en vous engageant avec une entreprise de portage salarial à Briançon, et vous pourrez vous focaliser pleinement sur votre activité.

Les sociétés de portage appliquent des frais qui varient en fonction de nombreux paramètres : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté dans la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas simple d’estimer le montant total d’une société de portage salarial.

Les sociétés de portage salarial ont mis en place des prestations avec des taux en fonction du chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais sont fixés à 5% pour tous les indépendants et ne peuvent pas dépasser 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec InfoPortage se fait vraiment rapidement. Dans un premier temps, vous nous adressez les données de votre mission à venir (nom du client, date de début et de fin de mission, TJM…) et aussi des informations administratives qui seront utiles afin de vous verser votre salaire à la fin du mois (relevé d’identité bancaire, justificatif d’identité, justificatif de domicile…). InfoPortage s’occupe d’envoyer le contrat commercial à la société cliente pour signature.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous profitez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Le commencement de votre mission se réaliser en moins de 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur votre métier. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Tous les frais de dossier.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Briançon

Les bénéfices du statut de salarié porté par rapport à :

  • Un indépendant : « chômage si fin de mission sans visibilité derrière » versus « rien pour un indépendant »
  • Un salarié sous CDI : le salaire est bien meilleur pour un salarié porté qu’un salarié en CDI standard, car le chef d’entreprise a besoin de rémunérer ses employés même lors de périodes de faible activité.

Finalement, le salarié porté se retrouve entre :

  • Un employé mal payé qui dispose du droit au chômage, mais qui s’en sert peu
  • Un travailleur indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on oppose les offres des sociétés de portage salarial, on découvre 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de gestion. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous toucherez chaque mois.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à faire c’est le coefficient entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à régler à l’employé. Pour une véritable comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre outil d’estimation en portage salarial vous permettra de faire une évaluation initiale du taux de vos rémunérations mensuelles selon le CA HT que vous produisez. Quelle que soit votre profession, notre service est à votre disposition dans le but de perfectionner cette estimation d’après les caractéristiques de votre situation.