0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Brunoy

Société de portage salarial la moins chère sur Brunoy et dans l’Essonne

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un employé.

Comment sélectionner la société de portage salarial qui répond à vos attentes ? Voici certaines données qui pourront vous apporter des réponses. Vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial, car vous avez obtenu un nouveau contrat à Brunoy ? Cela nécessite de nombreuses heures de recherches, mais la société InfoPortage vous vient en aide.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous discutez directement avec votre client de vos conditions tarifaires en fonction de vos compétences et de votre activité
  • Vous conservez votre clientèle en tant que travailleur indépendant et vous en restez seul détenteur
  • Vous vous consacrez seulement à votre activité et vous établissez votre agenda comme bon vous semble
  • Vous continuez à exercer en totale autonomie, en fonction vos qualifications et connaissances

Les frais de gestion

Notre société propose une offre avec un taux fixe à 5% pour tous les indépendants, plafonné à 500 euros/mois, qui permettra de vous faire économiser :

  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • Une RH pour les fiches de paie
  • L’avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des clients contre une rémunération des salariés sous portage salarial dès réception du CRA
  • Un comptable qui se charge de la trésorerie
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous recevez une nouvelle mission auprès d’une société cliente dans la ville de Brunoy, nous faisons toutes les démarches administratives nécessaires pour que vous puissiez commencer le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous fournir les différents éléments de votre mission (date de début et de fin de mission, Taux Journalier Moyen, nom de la société cliente…). Nous adressons le contrat commercial à votre client pour qu’il le signe, puis, selon la mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous employons dans de notre société InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont essentielles, les dossiers sont validés en moins de 24h pour que vous débutiez votre nouvelle mission chez l’entreprise cliente au plus vite.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Les frais de dossier.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Brunoy

Les salariés portés possèdent comme avantages :

  • Le droit au chômage à la fin de leur mission s’il n’a pas de visibilité sur la suite
  • Un carnet d’adresses fourni et davantage de sécurité

Pour l’employé sous Contrat à Durée Indéterminée :

  • Des revenus plus importants pour le salarié porté que pour une personne sous CDI traditionnel car le patron a besoin de verser un salaire à ses salariés même en période de faible activité.

Donc le salarié porté se retrouve entre :

  • Un employé avec des revenus moyens qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne s’en sert pas souvent
  • Un consultant à son compte qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède aucune sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Pour calculer sa rémunération nette avec InfoPortage, il suffit de faire un rapport entre le montant facturé au client ainsi que le Net à verser à l’employé. Il vous est possible de l’estimer à l’aide d’une règle de trois.
Vous rencontrerez couramment des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, pas une de ces valeurs ne correspond à la rétribution nette que vous recevrez mensuellement.

Notre solution d’estimation en portage salarial vous permet d’obtenir une première estimation du taux de vos paies mensuelles en fonction du chiffre d’affaires HT que vous réalisez. Peu importe votre situation actuelle, toute notre équipe reste à votre disposition pour perfectionner cette évaluation conformément aux particularités de votre fonction.