0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Bruz

Société de portage salarial la moins chère sur Bruz et en Ille-et-Vilaine

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite dans laquelle un employé porté par une société de portage salarial accomplit une prestation pour le compte d’entreprises clientes.

Vous venez d’obtenir un nouveau contrat avec un client à Bruz pour effectuer une nouvelle mission qui débute dans peu de jours et vous recherchez activement une entreprise de portage salarial ? Voici quelques questions à se poser au préalable.

  • Dans quel but passer par une entreprise de portage ?
  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à donner à l’employé ?
  • À quels indépendants s’adresse le portage ?

Les frais de gestion

L’entreprise InfoPortage fixe un taux à 5% pour tous les indépendants, plafonné à 500 euros/mois, qui permettra de vous faire économiser :

  • Une RH pour les fiches de paie
  • L’avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des entreprises clientes contre une rémunération des salariés sous portage salarial dès réception du CRA
  • Un comptable qui s’occupe de la facturation des clients
  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Et beaucoup d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception de certains détails de votre mission (le nom de l’entreprise cliente, les dates de la mission, le TJM), nous nous chargeons de formuler et de transmettre un contrat commercial à votre client pour signature. Dans le même temps, vous nous envoyez tous les documents administratifs demandés, comprenant un relevé d’identité bancaire, votre N° de sécurité sociale, un justificatif de domicile afin que nous signions ensemble un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous avez envie de commencer votre contrat ? Aucun souci, en moins de 24h les documents sont validés et vous pouvez commencer votre prestation.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Tous les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Bruz

Le salarié en CDI et le travailleur indépendant vont tous deux tirer profit du portage salarial. Pour le premier, on retrouve une rémunération plus élevée pour le salarié porté que pour le CDI standard. Dans la situation du deuxième, il aura plus de sécurité au quotidien avec notamment le chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité ensuite.

Le portage salarial se positionne comme un statut entre un travailleur indépendant bien payé, mais sans sûreté, un salarié en sûreté grâce au chômage (qu’il n’exploite pas ou très peu) et mal payé et un travailleur indépendant qui gagne très bien sa vie, mais qui n’a pas de sécurité de chômage.

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Réactifs et professionnels, nous proposons aux indépendants une solution de portage salarial personnalisée pour leur situation professionnelle actuelle et future, avec une commission de gestion fixe de 5%. Celle-ci est plafonnée et sans frais cachés.

Avec InfoPortage, vous connaissez le montant de votre salaire à la fin du mois. Il n’y a pas de dépenses supplémentaires à prévoir ou de dépassement de frais de gestion. Vous pouvez suivre les données de votre activité, la récupération de la TVA via un outil de gestion sophistiqué et des prestations d’une grande rapidité : en 24 h le contrat commercial est signé et vous pouvez débuter la mission !

Notre outil de simulation en portage salarial vous permettra d’avoir une évaluation initiale du taux de vos paies mensuelles en fonction du chiffre d’affaires HT que vous réalisez. Peu importe votre situation actuelle, notre équipe reste à votre disposition de façon à affiner cette évaluation conformément aux particularités de votre fonction.