0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Bully-les-Mines

Société de portage salarial la moins chère sur Bully-les-Mines et dans le Pas-de-Calais

Une société de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial accomplit une prestation auprès d’un client.

Engagez-vous avec l’entreprise InfoPortage et faites-vous salarier pour vos missions de travailleur indépendant. Vous gagnerez du temps précieux et vous profiterez de nos prestations de gestion administrative, de votre trésorerie et législative à un excellent tarif. Nos assistants mettront tout en œuvre pour répondre à toutes vos attentes.

  • Quel est le pourcentage donné au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à donner au salarié) ?
  • Quelles sont les personnes pouvant prétendre au portage salarial ?
  • Quel est le coût d’un portage salarial ?

Les frais de gestion

Faire confiance à une entreprise de portage dans la ville de Bully-les-Mines, c’est déléguer ses obligations et comptables afin de ne plus gérer certaines démarches vous faisant perdre du temps (facturation, déclaration de cotisations…). De nombreuses entreprises de portage appliquent des frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
La plupart des entreprises de portage appliquent des taux fixes qui varient selon certains paramètres : CA, ancienneté… ce qui ne rend pas facile l’estimation du coût réel d’un portage.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas compliqué de connaître le montant final : taux fixe à 5% avec un plafond maximum de 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception de certains détails concernant votre nouvelle mission (le client, les dates de début et de fin de mission, le taux journalier moyen), nous formulons et transférons un contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous pouvez nous envoyer tous les documents administratifs nécessaires, comprenant votre relevé d’identité bancaire, votre numéro de sécurité sociale, votre justificatif d’identité pour que nous signions ensemble un CDI ou un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous profitez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

La mission chez votre client peut commencer dans les 24h, c’est parti !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à votre activité. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des personnes compétentes de chez InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

En déduisant chaque mois les frais professionnels (déplacements, achats de fournitures, abonnements…), vous diminuez le coût des charges patronales à reverser. Vous augmentez au final votre salaire net. Si vous déclarez, à titre d’illustration, un achat de matériel informatique, c’est vous qui récupérez la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de l’URSSAF. Chez la société InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour déclarer vos dépenses en un clic grâce à une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont directement transmis au service comptable sans avoir besoin de ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on confronte les propositions des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% d’honoraires de gestion. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous obtiendrez réellement.
Pour InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le ratio entre le montant facturé au client ainsi que le Net à verser à l’employé. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Visionnez votre gain net directement, contenant les coûts administratifs à hauteur de 5% capés à 500 euros mensuels, à l’aide de notre simulateur en ligne.