0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Cabannes

Société de portage salarial la moins chère sur Cabannes et dans les Bouches-du-Rhône

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant indépendant tout en conservant les privilèges d’un employé.

Vous désirez développer votre activité d’indépendant tout en continuant à profiter des bénéfices d’un salarié ? Devenez salarié de la société InfoPortage qui se charge de la globalité des contraintes juridiques et comptables pour vous laisser davantage de temps pour vous concentrer sur ce qui est vraiment important : votre métier. Vous profiterez d’un suivi par nos assistants qui sauront répondre à chacune de vos questions.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous consacrez uniquement à vos missions et vous établissez votre planning à votre guise
  • Vous restez totalement libre dans votre activité
  • Plus de sécurité : vous recevez votre salaire même en cas d’impayés de la part de vos clients

Les frais de gestion

Dans le secteur du portage salarial, il existe de multiples offres à Cabannes : avec des taux fixes, des taux variables, avec des clauses particulières… InfoPortage propose une offre facile à comprendre, de qualité et à faible coût. Nous récupérons 5% de votre CA, plafonné à 500 euros par mois. En contrepartie, vous bénéficierez de multiples avantages :

  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous nous occupons des rappels de paiement en cas de factures impayées
  • Nous établissons les fiches de paie
  • Vous ne devez pas à attendre le paiement des clients pour toucher votre salaire
  • Et de nombreux autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous recevez une mission auprès d’un client à Cabannes, nous nous chargeons de l’ensemble des procédures administratives nécessaires pour que vous puissiez commencer au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous adresser les paramètres de votre mission (dates de la mission, TJM, nom de l’entreprise cliente…). Nous adressons le contrat à votre client pour signature, ensuite, selon votre mission, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Le commencement de votre mission peut s’effectuer en moins de 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Cabannes

Les salariés portés possèdent comme avantages :

  • Le chômage en fin de mission s’il n’obtient pas immédiatement de nouvelles propositions
  • Un carnet d’adresses fourni et davantage de sécurité

Pour l’employé sous CDI :

  • Un salaire plus important pour le salarié sous portage salarial que pour une personne en CDI classique, du fait que le chef d’entreprise doit toujours rémunérer ses salariés même en période de faible activité.

Donc le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un employé mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne s’en sert pas souvent
  • Un consultant à son compte qui a de meilleurs revenus, mais qui ne possède pas de sécurité

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Notre service met à disposition à tous les travailleurs indépendants une option idéale pour avoir plus de tranquillité dans sa vie professionnelle. Nous souhaitons vous aider en plus de vous conseiller de façon à mettre en place le dispositif le plus adapté pour vous. Le tarif de la gestion est à hauteur de 5%, c’est un taux fixe qui, de plus, est plafonné à 500 euros/mois.

Vous allez avoir la possibilité de tirer parti de nombreux privilèges : la gestion et le remboursement de la TVA accéléré et très simple, la rédaction et la validation des contrats en moins 24 heures, un système de cooptation avantageux qui vous donne la possibilité rapidement atténuer vos dépenses et bien d’autres encore, plus ou moins direct. Mais aussi, et surtout, d’une parfaite clarté : vous avez une vision directe en ce qui concerne la rétribution nette que vous toucherez en fin de mois !

L’une des interrogations qui reviennent par rapport au portage salarial est celle de la rémunération. De quelle manière préparer une estimation de portage salarial dans le but de calculer son salaire ? À quel taux s’élèvent les charges retenues, mais également toutes les autres informations prises en compte pour l’évaluation finale de vos revenus ? Cette estimation de profits en portage salarial vous donnera une valeur de la rémunération nette qui vous sera reversée par InfoPortage suite à votre travail.