0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Cagnes-sur-Mer

Société de portage salarial la moins chère sur Cagnes-sur-Mer et dans les Alpes-Maritimes

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à une personne d’exercer une activité professionnelle indépendante, sans créer d’entreprise. Une société de portage salarial se charge de toutes les contraintes administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Optimisez votre temps et focalisez-vous sur votre activité grâce à l’entreprise InfoPortage, vous donnant le statut d’employé et qui se charge des contraintes comptables pour vous. Nos conseillers mettront tout en place pour répondre à toutes vos attentes.

  • Avantages et offres d’InfoPortage : pourquoi ça vaut le coup ?
  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à reverser au salarié ?
  • À quels indépendants s’adresse le portage ?

Les frais de gestion

Faire confiance à une entreprise de portage à Cagnes-sur-Mer, c’est confier ses obligations administratives et financières dans le but ne plus gérer certaines tâches chronophages (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). Une grande partie des entreprises de portage sur le marché proposent des taux couvrant les frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
La plupart des sociétés de portage fixent des taux dépendent de certains paramètres : CA, nombre de missions… ce qui rend très difficile de connaître le coût réel d’un portage.

Les sociétés de portage appliquent des taux qui évoluent selon divers paramètres, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du CA qui ne peut pas dépasser 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception de certains détails de votre nouvelle mission (le nom du client, les dates de début et de fin de mission, le tarif de la mission), nous formulons et transmettons un contrat commercial à votre client pour signature. Dans le même temps, vous pouvez nous envoyer tous les documents administratifs nécessaires, comprenant votre RIB, votre N° de sécurité sociale, votre justificatif d’identité pour que nous signions ensemble un contrat.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous pouvez commencer votre contrat auprès de la société cliente sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Cagnes-sur-Mer

Dans notre société, on retrouve un grand nombre de salariés avec une mauvaise rémunération mais disposants d’un droit au chômage (qu’ils vont rarement utiliser), des indépendants qui gagnent bien leur vie mais sans la sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se placer entre ces situations et apporte ses propres bénéfices :

Pour l’employé en CDI, il sera en mesure de profiter d’un salaire plus élevé qu’un CDI traditionnel, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le patron de rémunérer ses salariés quand il n’y a pas de travail. Pour l’indépendant, il sera éligible au chômage s’il n’a pas de visibilité après la fin de sa mission.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on met en parallèle les solutions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% de coûts de commission. Ce pourcentage n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous allez toucher mensuellement.
Pour InfoPortage, le véritable calcul à faire c’est le facteur entre la valeur facturée au client et le Net à régler à l’employé. Pour une authentique comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre simulateur vous donne la part redistribuée au collaborateur par rapport au CA réalisé.