0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Castelnaudary

Société de portage salarial la moins chère sur Castelnaudary et dans l’Aude

Le portage salarial vous permet de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un employé.

Vous avez décroché un nouveau contrat avec un client à Castelnaudary afin de réaliser une nouvelle mission qui démarre dans quelques jours et vous recherchez activement une société de portage salarial ? Voici la plupart des questions à se poser avant de s’engager auprès d’une société de portage salarial.

  • À quelles personnes s’adresse l’utilisation du portage salarial ?
  • Combien coûte un portage salarial ?
  • Portage salarial : de quelle manière exercer avec ce système ?

Les frais de gestion

Notre société propose une offre avec un taux fixe à 5% pour tous les indépendants, plafonné à 500 euros mensuel, qui permettra de vous faire économiser :

  • Un comptable qui s’occupe de la facturation des clients
  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des clients contre un paiement des employés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Une RH pour les fiches de paie
  • Et beaucoup d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

La mise en place d’un portage salarial avec la société InfoPortage se fait vraiment rapidement. Tout d’abord, vous nous transmettez les données de votre mission à venir (nom de la société cliente, dates de la mission, TJM…) ainsi que des informations administratives qui seront utiles pour vous rémunérer (RIB, Pièce d’identité, numéro de sécurité sociale…). Nous nous chargeons d’adresser le contrat à l’entreprise cliente afin qu’il le signe.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous profitez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

En 24 heures, vous pouvez démarrer votre mission auprès de la société cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Castelnaudary

On observe régulièrement des indépendants bien payés, mais sans la moindre sécurité, des employés mal payés, avec un accès au chômage qu’ils ne vont jamais exploiter ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent bien leur vie mais qui n’ont pas de sécurité de chômage. Le portage salarial est un statut qui se positionne entre ces situations et qui rapporte son lot d’avantages :

Pour l’indépendant, il sera éligible au chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité derrière. Pour le salarié en CDI, il sera en mesure de profiter d’une rémunération plus importante qu’un CDI traditionnel, du fait que le gérant n’a plus besoin de payer ses employés quand il n’y a pas d’activité.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir calculer son salaire Net via InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un quotient entre le montant facturé au prospect et le Net à régler à l’employé. Il vous est possible de le calculer à l’aide d’une règle de trois.
Vous retrouverez couramment des taux sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Par contre, pas un de ces pourcentages n’indique le montant net que vous recevrez mensuellement.

Notre simulateur vous donne la part redistribuée au salarié par rapport au chiffre d’affaires.