0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Castelsarrasin

Société de portage salarial la moins chère sur Castelsarrasin et dans le Tarn-et-Garonne

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à un consultant d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans créer de société. Une entreprise de portage salarial s’occupe de l’ensemble des contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Comment choisir la société de portage salarial qui répond à vos besoins ? Voici certaines données qui pourront vous apporter des réponses. Vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial, car vous avez obtenu une nouvelle mission à Castelsarrasin ? Cela peut prendre beaucoup de temps, mais la société InfoPortage vous vient en aide.

  • Qu’est-ce qu’apporte une entreprise de portage ?
  • Quel est le salaire du salarié porté en fin du mois ?
  • Quels sont les travailleurs indépendants pouvant bénéficier du portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous pourrez avoir de nombreux privilèges en vous engageant avec une société de portage salarial dans la ville de Castelsarrasin, vous n’aurez, par exemple, plus à vous charger de toute la gestion administrative et juridique de votre activité.
Le coût d’un portage dépend des entreprises, mais la plupart de celles-ci appliquent un taux variable qui fluctue en fonction de vos revenus, de votre historique dans la société de portage ou encore votre domaine d’activité.

Les entreprises de portage salarial ont mis en place des prestations avec des taux fixes en fonction du chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais appliqués sont de 5% pour tous les consultants indépendants et ne peuvent pas dépasser 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception des informations concernant votre nouvelle mission (le nom du client, les dates de début et de fin de mission, le TJM), nous nous occupons de rédiger et d’envoyer un contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous nous adressez tous les documents administratifs nécessaires, comprenant un relevé d’identité bancaire, votre N° de sécurité sociale, un justificatif de domicile afin que nous signions ensemble un CDI ou un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous avez envie de démarrer votre nouveau contrat ? Aucun souci, sous 24H la totalité des démarches administratives sont effectuées et vous pouvez démarrer votre nouveau contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Castelsarrasin

En France, on observe beaucoup de salariés mal payés mais avec un droit au chômage (qu’ils vont peu exploiter), des indépendants qui gagnent bien leur vie mais sans la sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se placer entre ces situations et offre ses propres avantages :

Dans le cas de l’employé en CDI, il sera en mesure de bénéficier d’une paie plus importante qu’un CDI standard, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le gérant de payer ses salariés dans les moments où il n’y a pas de travail. Pour l’indépendant, il sera en mesure de bénéficier du chômage s’il n’a pas de visibilité après la fin de sa mission.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on compare les offres des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de gestion. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous obtiendrez chaque mois.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à opérer c’est le ratio entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à verser à l’employé. Dans le cadre d’une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Testez votre gain net sans tarder, contenant les coûts de gérance à hauteur de 5% capés à 500 euros par mois, via notre simulateur en ligne.