0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Cesson-Sévigné

Société de portage salarial la moins chère sur Cesson-Sévigné et en Ille-et-Vilaine

Une société de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié porté par une société de portage salarial effectue une prestation pour le compte de sociétés clientes.

Engagez-vous avec InfoPortage et faites-vous employer pour vos missions de travailleur indépendant. Vous gagnerez beaucoup de temps et vous profiterez de nos offres de gestion administrative, de votre trésorerie et juridique à un très bon prix. Nos assistants mettront tout en place pour répondre à tous vos besoins.

  • Combien coûte un portage salarial ?
  • Comment travailler en portage salarial ?
  • Quand effectuer du portage salarial ?

Les frais de gestion

Choisir une entreprise de portage dans la ville de Cesson-Sévigné, c’est léguer ses contraintes juridiques et financières dans le but vous libérer de certaines démarches vous faisant perdre du temps (facturation, relances d’impayés…). La grande majorité des entreprises de portage sur le marché proposent des taux couvrant les frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
Une partie des sociétés de portage salarial fixent un taux de frais de gestion qui varie selon le chiffre d’affaires, le nombre de salariés ou encore le nombre de missions effectuées par le salarié porté, ce qui rend le coût réel compliqué à connaître.

Les sociétés de portage proposent des tarifs qui varient en fonction de divers critères, la société InfoPortage applique un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires avec un maximum de 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Mettre en place un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage se fait très rapidement. Dans un premier temps, vous nous adressez les informations de votre mission à venir (nom de l’entreprise cliente, dates, tarifs appliqués…) et aussi des données personnelles qui seront utiles pour vous rémunérer (RIB, Pièce d’identité, N° de sécurité sociale…). InfoPortage s’occupe d’adresser le contrat à l’entreprise cliente pour signature.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous bénéficiez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous avez envie de commencer votre mission ? Aucun problème, sous 24H la totalité des démarches administratives sont effectuées et vous pouvez commencer votre contrat.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Tous les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Cesson-Sévigné et d’Infoportage

InfoPortage est une structure totalement dématérialisée, le bénéfice immédiat l’économie de temps fait sur les envois et réceptions des documents. On peut profiter notamment des éléments ci-dessous :

  • Côté financier, InfoPortage avance à ses salariés portés, la totalité du salaire dès le premier jour ouvré du mois (sans frais supplémentaires. Il faut savoir que quelques-unes des entreprises de portage salarial paient dans un premier temps le salaire la plus basse (obligation par le traité collectif portant sur le portage salarial) et le versement du salaire complémentaire au salarié porté n’intervient seulement suite à la réception du paiement de son prospect.
  • Une société 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais professionnelles. L’ambition : gain de temps, mais aussi de simplicité, de rapidité et de sécurité.
  • Aucun frais caché. De la simulation, en passant par nos collaborateurs et l’écriture de nos documents administratifs, il est signalé tous les critères pris en considération : TVA reversée, charges patronales et salariales, ou encore le pourcentage reversé à l’employé porté.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Lucca (gestion des notes de frais), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire) et bien d’autres !

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Vous pourrez bénéficier de nos conseils de qualité et de notre savoir-faire, le tout sans limites, avec une commission de frais s’élevant à 5% FIXE et plafonnée à 500 euros/mois.

Avec InfoPortage, vous connaissez le montant de vos revenus à la fin du mois. Il n’y a pas de dépenses supplémentaires à prévoir ou de dépassement de frais de gestion. Vous pouvez suivre les données de votre activité, la récupération de la TVA via un outil de gestion sophistiqué et une grande rapidité : vous pouvez démarrer votre mission 24 h après nous avoir contacté !

Notre simulateur vous procure le pourcentage redistribué à l’indépendant par rapport au CA réalisé.