0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Challans

Société de portage salarial la moins chère sur Challans et en Vendée

Une société de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties dans lequel un salarié porté par une société de portage salarial réalise une mission auprès d’un client.

Optimisez votre emploi du temps et focalisez-vous sur votre activité grâce à InfoPortage, vous donnant le statut de salarié et qui s’occupe de toutes les contraintes comptables à votre place. Nos assistants mettront tout en œuvre pour satisfaire tous vos besoins.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous focalisez exclusivement sur vos missions et vous organisez votre agenda comme bon vous semble
  • Vous êtes complètement autonome dans votre activité
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part de votre clientèle

Les frais de gestion

Vous pourrez obtenir de nombreux avantages en faisant confiance à une société de portage salarial à Challans, vous ne devrez plus vous occuper de toutes les obligations administratives et juridiques de votre activité.
Le montant total d’un portage dépend des entreprises, mais la majorité de celles-ci fixent un taux qui fluctue en fonction de votre CA, de votre historique dans la société de portage ou encore votre champ d’activité.

Les sociétés de portage ont mis en place des offres avec des taux qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais sont fixés à 5% pour tous les indépendants et ne peuvent pas dépasser 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous obtenez une nouvelle mission auprès d’une entreprise cliente à Challans, nous nous chargeons de la totalité des procédures administratives obligatoires afin que vous commenciez le plus rapidement possible. Il ne vous restera qu’à nous fournir les paramètres de votre mission (date de début et de fin, tarifs appliqués, nom de la société cliente…). Nous nous occupons d’envoyer le contrat commercial à votre client afin qu’il le signe, ensuite, en fonction de votre mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont primordiales, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous débutiez votre mission chez le client au plus vite.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Tous les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

Afin de simplifier la déclaration de vos frais professionnels, vous disposerez d’une application smartphone de gestion de notes de frais avec reconnaissance OCR des caractères de vos factures.

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on compare les offres des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de commission. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous toucherez mensuellement.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à faire c’est le ratio entre le solde facturé au client et le Net à verser au salarié. Pour une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

L’une des problématiques qui reviennent pour le portage salarial est celle du salaire. Comment faire une estimation de portage salarial afin de pouvoir connaître son profit ? À quel coût s’élèvent les dépenses obligatoires, et également l’ensemble des autres informations prises en compte pour l’estimation finale de votre profit ? Cette simulation de salaire en portage salarial vous apportera une estimation du salaire net qui vous sera envoyé par notre société InfoPortage dans le cadre de votre prestation.