0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Charbonnières-les-Bains

Société de portage salarial la moins chère sur Charbonnières-les-Bains et dans le Rhône

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial réalise une prestation pour le compte de sociétés clientes.

Optimisez votre temps et concentrez-vous sur vos missions avec InfoPortage, qui vous octroie le statut d’employé et qui se charge de toutes les contraintes comptables à votre place. Nos conseillers mettront tout en place pour satisfaire tous vos besoins.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous concentrez exclusivement sur vos missions et vous gérez votre emploi du temps comme bon vous semble
  • Vous êtes totalement libre dans votre métier
  • Votre salaire ne dépend pas du bon paiement de votre clientèle
  • Des professionnels se chargent pour vous des tâches administratives, financières et fiscales

Les frais de gestion

Faire confiance à une entreprise de portage à Charbonnières-les-Bains, c’est léguer ses contraintes administratives et comptables afin de ne plus gérer certaines démarches vous faisant perdre du temps (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). Une grande partie des entreprises de portage sur le marché proposent des taux couvrant les frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
La grande partie des sociétés de portage fixent des taux dépendent de plusieurs données : CA, nombre de missions… ce qui ne rend pas facile l’estimation du coût réel d’un portage.

Les sociétés de portage ont mis en place des prestations avec des taux fixes qui varient selon le CA. Chez InfoPortage, les frais sont fixés à 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

L’établissement d’un portage salarial avec InfoPortage s’effectue vraiment rapidement. Dans un premier temps, vous nous transmettez les données de votre nouvelle mission (nom de la société cliente, dates de la mission, tarifs appliqués…) ainsi que certains documents administratifs qui seront utiles pour vous verser votre salaire à la fin du mois (RIB, justificatif d’identité, justificatif de domicile…). Notre société se charge d’envoyer le contrat à votre client afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous bénéficiez de la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous démarrez votre mission chez votre nouveau client en moins de 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur votre métier. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Les frais de dossier.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

InfoPortage met à votre disposition une application smartphone pour gérer les notes de frais. Elle possède une reconnaissance des caractères de vos factures et vous pourrez ainsi facilement déclarer vos dépenses professionnelles.

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on met en parallèle les propositions des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou encore 11% de coûts de gestion. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous allez obtenir réellement.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à faire c’est le ratio entre le montant facturé au client ainsi que le Net à payer au salarié. Pour une véritable comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

L’un des points récurrents concernant le portage salarial est celui des revenus. De quelle manière préparer une estimation de portage salarial pour connaître votre salaire ? Quels sont les montants des charges retenues, et également l’ensemble des autres informations prises en compte pour le calcul final de vos revenus ? Cette évaluation de gains en portage salarial vous donnera une cotation de la rémunération nette qui vous sera redistribuée par notre société InfoPortage suite à votre travail.