0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Chartres

Société de portage salarial la moins chère sur Chartres et en Eure-et-Loir

Une entreprise de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un salarié porté par une société de portage salarial réalise une mission auprès d’un client.

Vous avez obtenu une mission chez un de vos clients qui débute d’ici quelques semaines ? Mais vous n’êtes pas encore salarié d’une entreprise de portage salarial ? Débute alors, un long et rebutant travail de recherche. Quelles questions se poser pour bien choisir son entreprise de portage salarial à Chartres ?

  • Quelles sont les personnes qui peuvent faire du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce rentable ?
  • Portage salarial : de quelle façon exercer avec cette méthode ?
  • À quel moment se faire salarié d’une société de portage ?

Les frais de gestion

Vous pourrez obtenir de multiples privilèges en faisant confiance à une société de portage dans la ville de Chartres, vous n’aurez notamment plus à vous occuper de toute la gestion financière et juridique de votre métier.
Le coût d’un portage dépend des sociétés, cependant une grande partie d’entre elles appliquent un taux variable fluctuant en fonction de votre CA, de votre historique dans la société de portage ou encore votre champ d’activité.

Avec InfoPortage, ce n’est pas compliqué d’estimer le coût total : taux fixe à 5% plafonné à 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez l’ensemble des données liées à votre nouveau contrat (nom de la société cliente, dates de la mission, TJM…) ensuite nous adressons un contrat commercial à la société cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous transférez certaines informations administratives (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), avant de signer ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous n’en pouvez plus d’attendre de débuter votre nouveau contrat ? Ça tombe bien, en moins de 24h la totalité des démarches administratives sont validées et vous pouvez commencer votre prestation.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Chartres et d’Infoportage

InfoPortage est une structure 100% en ligne, le bénéfice immédiat l’économie de temps fait sur les envois et réceptions des documents. On retrouve notamment les aspects suivants :

  • Vous rencontrez des sociétés de portage salarial qui versent dans un premier temps le salaire de base puis le règlement de la rémunération additionnelle seulement à la suite de la réception du versement du prospect. Avec InfoPortage, vous disposez de 100% de la paie au début du mois, et ce, sans surcoût additionnel.
  • Une société 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations et des notes de frais. Le but : Une économie de temps grâce à la dématérialisation des papiers, des contrats … Nous sommes 100% en ligne pour vous faire gagner le maximum de temps possible et vous simplifier toutes les formalités.
  • Chez InfoPortage, vous ne serez pas surpris par des frais cachés. Dès le début, à la simulation, il est notifié : le pourcentage versé au salarié, la TVA reversée mais aussi les charges patronales et salariales.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), MMA (Responsabilité civile), AXA (Garantie financière) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir planifier sa rémunération nette avec InfoPortage, il faut faire un rapport entre le montant facturé au prospect et le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de l’estimer via une règle de trois.
Vous rencontrerez couramment des taux sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, aucun de ces pourcentages n’indique le montant net que vous allez obtenir mensuellement.

Notre simulateur vous procure la part redistribuée au collaborateur en fonction du volume des transactions.