0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Chassieu

Société de portage salarial la moins chère sur Chassieu et dans le Rhône

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui offre la possibilité à une personne de travailler à son compte, sans créer de société. Une entreprise de portage salarial s’occupe de l’ensemble des contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous avez décroché un nouveau contrat avec un client à Chassieu pour réaliser une nouvelle mission qui démarre dans peu de temps et vous souhaitez être salarié d’une entreprise de portage salarial ? Voici différentes questions à se poser au préalable.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous travaillez en totale autonomie, en fonction vos compétences et savoir-faire
  • De la sécurité supplémentaire : vous obtenez votre salaire même en cas d’impayés de la part de votre clientèle
  • Beaucoup de temps : l’entreprise de portage s’occupe de l’ensemble des démarches : administratives, fiscales et juridiques

Les frais de gestion

Focalisez-vous exclusivement sur votre métier à Chassieu en faisant appel à une entreprise de portage, qui s’occupera de tout ce qui concerne l’administratif et la comptabilité à votre place.

Les entreprises de portage fixent des prix qui évoluent selon différents facteurs : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté dans la société, CA… Il n’est donc pas facile d’estimer le coût final d’une société qui effectue du portage salarial.

Avec InfoPortage, bénéficiez d’un taux à hauteur de 5%, avec un plafond maximum de 500 euros mensuel et sans aucun surcoût possible !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment commencer un portage salarial dans la ville de Chassieu ? C’est un jeu d’enfant avec la société InfoPortage, qui, à la réception de certaines données en lien avec votre nouvelle mission, se charge de transférer le contrat à votre clientèle. D’autre part, vous devrez également nous faire parvenir des justificatifs administratifs pour que nous procédions au versement de vos revenus à chaque fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la protection des employés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous pouvez commencer votre contrat chez votre client en moins de 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Tous les frais de dossier.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

En déclarant chacun de vos frais (hébergement, matériel, abonnement téléphone…), vous baissez le coût de vos charges patronales versées. Vous augmentez au final votre salaire net. Si vous déduisez par exemple un achat indispensable pour votre activité, vous pourrez récupérer la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de l’URSSAF. Avec la société InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour transmettre vos justificatifs rapidement avec seulement une photo ou un scan. Les frais sont transmis à notre service comptable sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Pour planifier son salaire Net avec InfoPortage, il est nécessaire de faire un rapport entre la valeur facturée au client et le Net à payer au salarié. Vous avez la possibilité de le connaître via une règle de trois.
Vous découvrirez souvent des pourcentages sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, aucune de ces valeurs ne correspond au salaire net que vous acquerrez mensuellement.

Visionnez votre paie nette en quelques clics, avec les coûts de gérance à hauteur de 5% avec une limite à 500 euros par mois, grâce à notre simulateur en ligne.