0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Château-d’Olonne

Société de portage salarial la moins chère sur Château-d’Olonne et en Vendée

Une société de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite dans laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial effectue une mission auprès d’un client.

Optimisez votre emploi du temps et concentrez-vous sur votre travail avec l’entreprise InfoPortage, vous octroyant le statut de salarié et qui se charge de l’ensemble des contraintes comptables pour vous. Vous profiterez aussi d’un accompagnement avec nos conseillers qui sauront répondre à vos questions à tout instant.

  • Combien coûte un portage salarial ?
  • Portage salarial : de quelle manière travailler avec cette méthode ?
  • Quand effectuer du portage salarial ?

Les frais de gestion

En devenant salarié d’une société de portage salarial à Château-d’Olonne, vous n’avez plus à vous charger des ennuyeuses et longues contraintes administratives et comptables qui vous prennent beaucoup de temps (facturation aux clients, édition des fiches de paies…).
La plupart des entreprises de portage salarial appliquent des taux qui évoluent selon le chiffre d’affaires, le nombre de salariés ou encore le nombre de missions effectuées par le salarié porté, ce qui rend le coût réel de ces frais compliqué à estimer.

Vous n’avez à prévoir aucuns frais supplémentaires en fin de mois avec InfoPortage à Château-d’Olonne, car nous appliquons des frais fixes de 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous obtenez un contrat de la part d’un client dans la ville de Château-d’Olonne, nous nous occupons de l’ensemble des procédures administratives obligatoires pour que vous puissiez démarrer le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous transmettre les caractéristiques de votre mission (dates de la mission, Taux Journalier Moyen, nom de votre client…). Nous envoyons le contrat à la société cliente pour signature, puis, en fonction de votre mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont essentielles, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous puissiez démarrer votre mission chez le client au plus vite.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Les frais de dossier.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Château-d’Olonne

Les bénéfices du statut de salarié porté par rapport à :

  • Un travailleur indépendant : « chômage si fin de mission sans visibilité derrière » versus « rien pour un indépendant »
  • Un salarié en CDI : une meilleure rémunération pour le salarié porté que pour un salarié sous CDI, car le patron doit continuellement payer ses salariés même quand il n’y a pas d’activité.

Donc le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un employé mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui s’en sert peu
  • Un indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui ne possède pas de sécurité

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Notre société vous accompagne pour mettre en place l’option parfaite pour votre situation. Le portage salarial est la solution idéale pour donner davantage d’équilibre et de tranquillité aux indépendants. Le coût de ce service s’élève à 5% cependant, à la différence de la plupart des sociétés de portage salarial, a un plafond de 500 euros/mois.

Notre agence offre également des outils et fonctionnalités capitales : la gestion et le remboursement de la TVA sans délai et également facile, la rédaction et signature des contrats en moins 24 heures, un programme d’affiliation rémunérateur qui vous permettra de considérablement faire faiblir vos coûts et bien d’autres encore ! En fin de compte, l’essentiel est la précision concernant votre rémunération nette. Vous avez un regard immédiat sur ce que vous recevrez à la fin du mois.

Notre estimation en ligne vous procure le pourcentage redistribué à l’indépendant en fonction du chiffre d’affaires.