0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Châteaubriant

Société de portage salarial la moins chère sur Châteaubriant et en Loire-Atlantique

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à une personne de travailler à son compte, sans devoir fonder une société. Une société de portage salarial gère tous les aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Engagez-vous avec l’entreprise InfoPortage et faites-vous employer pour vos missions de consultant indépendant. Vous gagnerez pas mal de temps et vous bénéficierez de nos prestations de gestion administrative, comptable et légale à un très bon prix. Nos équipes de conseillers feront leur maximum afin de vous donner entière satisfaction.

  • Quelle est la proportion en % du chiffre d’affaires à verser au salarié porté ?
  • Qui peut bénéficier du portage salarial ?
  • Quel est le tarif d’un portage salarial ?
  • De quelle manière effectuer mon activité en portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous pourrez obtenir de multiples avantages en faisant appel à une entreprise de portage salarial dans la ville de Châteaubriant, vous ne devrez plus vous occuper de l’ensemble des contraintes administratives et juridiques de votre activité.
Le montant total d’un portage dépend des sociétés, mais la majorité de celles-ci appliquent un taux variable fluctuant en fonction de votre CA, du nombre de vos missions à effectuer ou votre secteur d’activité.

Les sociétés de portage appliquent des taux variables selon divers critères, InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du CA avec un maximum de 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Mettre en place un portage salarial avec InfoPortage se fait très rapidement. Tout d’abord, vous nous envoyez les détails de votre nouvelle mission (nom du client, date de début et de fin de mission, TJM…) et aussi des documents administratifs qui seront utiles pour vous verser votre salaire à la fin du mois (relevé d’identité bancaire, Pièce d’identité, numéro de sécurité sociale…). Nous nous chargeons de transmettre le contrat à votre client afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous obtenez la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous commencez votre mission chez votre client sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Châteaubriant et d’Infoportage

InfoPortage correspond à une société totalement dématérialisée, l’avantage l’économie de temps fait sur les envois et réceptions des pièces administratives. On retrouve notamment les aspects suivants :

  • Pour l’aspect financier, InfoPortage avance à ses salariés portés, l’intégralité du salaire au début du mois (sans surcoût additionnel. Il faut savoir que certaines compagnies de portage salarial versent d’abord la paie la plus basse (obligation par la convention collective du portage salarial) et le règlement de la rémunération additionnelle au salarié porté n’intervient uniquement à la suite de la réception du versement de son prospect.
  • 100% digitalisée s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. Le principe : simplicité mais aussi gain de temps, de rapidité et de sûreté.
  • Aucun frais caché. En partant de la simulation, en passant par nos conseillers ainsi que la rédaction de nos contrats, il est décomposé tous les éléments pris en considération : TVA reversée, charges patronales et salariales, ou encore le pourcentage reversé au salarié porté.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Lucca (gestion des notes de frais), AXA (Garantie financière), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous souhaitez obtenir des précisions supplémentaires en ce qui concerne la paie nette que vous allez obtenir, ne vous fiez pas aux différentes valeurs présentes sur les propositions de portage (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, une règle de 3 suffit afin de le calculer, ou alors il vous est possible de le faire en quelques clics à l’aide de notre outil en ligne !

Notre outil d’estimation en portage salarial vous donne l’opportunité d’avoir une première estimation du taux de votre salaire mensuel selon le chiffre d’affaires HT que vous produisez. Quelle que soit votre profession, notre équipe reste à votre disposition de sorte à affiner cette simulation d’après les caractéristiques de votre situation.