0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Châteaudun

Société de portage salarial la moins chère sur Châteaudun et en Eure-et-Loir

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial accomplit une mission pour le compte de sociétés clientes.

Parce qu’être employé chez la société InfoPortage c’est avoir plus de temps pour vous focaliser sur votre travail, nous proposons nos prestations (gestion administrative, comptable et juridique) au meilleur prix à tous ceux et celles désirant travailler à leur compte tout en gardant les bénéfices du salarié.
La vision globale de notre métier est un service que nous rendons et que nous nous efforçons de connaître dans son intégralité afin de répondre aux nombreuses questions des salariés portés.

  • Quels sont les frais de gestion demandés par l’entreprise de portage ?
  • Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi est-ce rentable ?
  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à remettre au salarié ?
  • Quelles sont les personnes pouvant obtenir un portage salarial ?

Les frais de gestion

On retrouve diverses prestations de portage salarial, certaines sociétés appliquent des taux variables qui dépendent de plusieurs paramètres alors que certaines autres utilisent des taux fixes en fonction de votre CA (jusqu’à 12%). Notre société, InfoPortage applique un taux fixe de 5% pour tout le monde à Châteaudun et avec un plafond fixé à 500 euros, qui vous fera bénéficier de plusieurs avantages :

  • Vous recevez votre salaire dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Nous nous chargeons des relances et éventuelles démarches pénales nécessaires en cas de retard de paiement des factures
  • Nous nous chargeons de la facturation des clients
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment activer le portage salarial dans la ville de Châteaudun ? C’est un jeu d’enfant avec InfoPortage, qui, au moment de recevoir certaines informations relatives à votre nouvelle mission, s’occupe de transmettre le contrat à votre client. Par ailleurs, vous devrez aussi nous fournir des justificatifs administratifs afin que nous vous rémunérions à la fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous n’en pouvez plus de patienter pour commencer votre nouvelle mission ? Aucun souci, en moins de 24h les documents sont validés et vous pouvez débuter votre nouvelle mission.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Châteaudun

Les bénéfices du statut de salarié porté par rapport à :

  • Un travailleur indépendant : « droit au chômage en fin de mission » versus « rien pour un indépendant »
  • Un salarié en CDI : le salaire est bien meilleur pour un salarié porté qu’un salarié en CDI standard, car le patron doit continuellement payer ses salariés même quand il n’y a pas d’activité.

Au final, le salarié porté se retrouve entre :

  • Un salarié avec des revenus moyens qui dispose de la sécurité chômage, mais qui s’en sert peu
  • Un indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous voulez avoir des précisions additionnelles en ce qui concerne le salaire net que vous allez toucher, ne faites pas attention aux plusieurs taux indiqués sur les propositions de portage (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, une règle de 3 suffit pour le calculer, ou alors il vous est possible de le déterminer directement au travers de notre simulateur !

L’une des questions qui reviennent souvent pour le portage salarial est celle du salaire. Comment réaliser une simulation de portage salarial afin de connaître sa rentabilité ? À quel prix s’élèvent les contributions obligatoires, et chacune des autres données qui sont intégrées dans le calcul définitif de votre rémunération ? Cette simulation de gains en portage salarial vous présentera le montant de la rémunération nette qui vous sera versée par InfoPortage suite à votre travail.