0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Châteauroux

Société de portage salarial la moins chère sur Châteauroux et dans l’Indre

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à un consultant d’exercer une activité professionnelle indépendante, sans créer de société. Une entreprise de portage salarial se charge de toutes les contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous voulez garder les multiples privilèges d’un employé (chômage, droit à la mutuelle…) tout en restant totalement autonome dans votre métier ? InfoPortage vous salarie et se charge de l’ensemble des démarches administratives et comptables afin de vous laisser le temps de vous concentrer sur ce qui est vraiment important : votre travail. Vous serez également suivi par nos équipes qui répondront à toutes vos questions.

  • Pour qui s’adresse le portage ?
  • À combien s’estime le tarif d’un portage salarial ?
  • De quelle façon travailler en portage salarial ?

Les frais de gestion

En proposant une offre avec un taux fixe à hauteur de 5% du CA, avec un plafond de 500 euros mensuel, nous sommes l’une des entreprises les plus attractives sur le marché du portage salarial. Grâce à cette offre, vous gagnerez du temps et de l’argent, car elle vous épargne les frais suivants :

  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Une avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des entreprises clientes contre un paiement des employés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un juriste pour les impayés
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous décrochez une nouvelle mission de la part d’une société cliente à Châteauroux, nous effectuons toutes les procédures administratives afin que vous puissiez débuter le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous adresser les détails de votre mission (dates de la mission, tarifs appliqués, nom de votre client…). Nous transférons le contrat à votre client afin qu’il le signe, puis, selon la mission, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

En 24 heures, vous commencez votre mission auprès de la société cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Tous les frais de dossier.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

En déduisant tous les mois les frais professionnels (restauration, achats de fournitures, abonnements…), vous diminuez le coût des charges patronales à reverser. Cela augmente au final votre rémunération nette. Si vous déclarez, à titre d’illustration, un achat indispensable pour votre activité, c’est vous qui récupérez la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de l’URSSAF. Avec la société InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour transmettre vos justificatifs sans perdre de temps grâce à une photo ou un scan de vos factures. Vos dépenses sont envoyées à nos comptables sans devoir ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de planifier sa paie nette avec InfoPortage, il faut faire un rapport entre le solde facturé au client et le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de l’estimer via une règle de trois.
Vous découvrirez souvent des taux sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, pas une de ces valeurs ne correspond à la paie nette que vous recevrez à la fin du mois.

Estimez vos revenus nets en tant qu’indépendant ! Évaluez immédiatement votre prévision de salaire et également votre amélioration de salaire via le portage salarial d’InfoPortage.