0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Châtenay-Malabry

Société de portage salarial la moins chère sur Châtenay-Malabry et dans les Hauts-de-Seine

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant à votre compte tout en bénéficiant des avantages d’un employé.

Vous avez décroché un nouvel engagement avec un client à Châtenay-Malabry pour effectuer une nouvelle mission qui démarre dans quelques jours et vous êtes activement à la recherche d’une entreprise de portage salarial ? Voici la plupart des questions à se poser au préalable.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à vous consacrer à vos missions tout en agençant votre emploi du temps comme vous le désirez
  • Vous restez complètement libre dans votre activité
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des clients

Les frais de gestion

L’entreprise InfoPortage fixe un taux à 5% pour tous les indépendants, plafonné à 500 euros, qui permettra d’économiser :

  • Une avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des entreprises clientes contre un paiement des employés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Un comptable qui s’occupe de la facturation des clients
  • Et beaucoup d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez différents éléments liés votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, dates, TJM…) puis nous transférons un contrat de mission à votre client pour qu’il le signe. Pour finir, vous nous transférez certains documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), avant de signer ensemble un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont primordiales, les dossiers sont validés sous 24h pour que vous puissiez débuter votre mission chez l’entreprise cliente au plus vite.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Les frais de dossier.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Châtenay-Malabry

Le portage salarial propose des avantages aussi bien pour un travailleur indépendant que pour un salarié en CDI. Pour le premier, il détiendra plus de tranquillité au quotidien notamment grâce au chômage à la fin d’une prestation s’il n’a pas de visibilité ensuite. Dans la situation de celui en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), on retrouve un salaire plus élevé pour l’employé porté en comparaison au CDI traditionnel..

Le portage salarial se positionne comme la solution idéale entre un indépendant bien payé, mais sans sécurité, un salarié en sûreté grâce au chômage (qu’il n’utilise pas ou très rarement) et avec une mauvaise rémunération ou encore un indépendant qui gagne très bien sa vie, mais sans sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

Lorsque l’on compare les offres des sociétés de portage salarial, on découvre 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de gestion. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous allez obtenir chaque mois.
Pour InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le coefficient entre le montant facturé au client ainsi que le Net à régler à l’employé. Pour une comparaison fidèle du prix du portage salarial, une règle de trois suffit.

Simulez vos revenus nets en tant qu’indépendant ! Calculez en moins de 3 minutes votre prévision de revenus et même votre amélioration de profits via le portage salarial d’InfoPortage.