0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Chatou

Société de portage salarial la moins chère sur Chatou et dans les Yvelines

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Engagez-vous avec InfoPortage et devenez un de leur employé pour votre activité de consultant indépendant. Vous gagnerez pas mal de temps et vous bénéficierez de nos services de gestion administrative, de votre trésorerie et législative à un excellent tarif. Vous bénéficierez aussi d’un accompagnement effectué par nos employés qualifiés qui sauront répondre à vos questions à tout instant.

  • Dans quel but faire recours à une société de portage ?
  • Quelle est la partie en % du chiffre d’affaires à verser au salarié porté ?
  • Qui a la possibilité de bénéficier du portage salarial ?

Les frais de gestion

L’entreprise InfoPortage fixe un taux à 5% pour tout le monde, avec un plafond mensuel fixé à 500 euros/mois, qui permettra de vous faire économiser :

  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des clients contre une rémunération des salariés portés dès réception du CRA
  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • Et beaucoup d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous recevez une mission de la part d’un client à Chatou, nous effectuons toutes les démarches administratives pour que vous commenciez le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous adresser les détails de votre mission (dates de la mission, TJM, nom de la société cliente…). Nous nous occupons de transférer le contrat à votre client pour qu’il le signe, ensuite, selon la mission, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous obtenez la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous n’en pouvez plus de patienter pour commencer votre contrat ? Aucun problème, sous 24H la totalité des obligations administratives sont validées et vous pouvez débuter votre nouvelle mission.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Chatou et d’Infoportage

Le fait d’être totalement digitale vous donne un grand nombre d’avantages. On retrouve essentiellement le gain de temps des envois et réceptions des documents, mais aussi :

  • Côté financier, InfoPortage apporte à ses salariés portés, la totalité de la paie dès le 1er jour ouvré du mois (sans surcoût complémentaire. Il est important de savoir que certaines structures de portage salarial paient d’abord la paie de base (obligation par le traité collectif portant sur le portage salarial) et le paiement de la paie supplémentaire à l’employé porté ne survient uniquement suite à la réception du paiement de son prospect.
  • 100% digitalisée s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. L’objectif : rapidité et également sûreté.
  • Chez InfoPortage, il n’y a pas de dépenses inattendues. Dès la simulation, il est décomposé : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais aussi le pourcentage distribué à l’employé.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : l’AGS (garantie des salaires), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), AXA (Garantie financière) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous désirez avoir davantage d’informations en ce qui concerne la paie nette que vous allez toucher, ne faites pas attention aux plusieurs taux indiqués sur les propositions de portage (5%,7%,9%,11%…). En réalité, un simple calcul est suffisant, ou alors vous pouvez le réaliser directement au travers de notre simulateur en ligne !

L’une des questions récurrentes concernant le portage salarial est celle du salaire. Comment faire une simulation de portage salarial afin de pouvoir connaître sa rentabilité ? Quels sont les montants des charges retenues, et également l’ensemble des autres données qui sont incluses dans le calcul définitif de votre profit ? Cette évaluation de gains en portage salarial vous offrira une cotation de la rémunération nette qui vous sera reversée par notre société InfoPortage dans le cadre de votre prestation.