0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Chennevières-sur-Marne

Société de portage salarial la moins chère sur Chennevières-sur-Marne et dans le Val-de-Marne

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à une personne d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial gère tous les aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Vous venez de décrocher un nouvel engagement avec un client à Chennevières-sur-Marne afin de réaliser une nouvelle mission qui commence d’ici peu et vous êtes activement à la recherche d’une société de portage salarial ? Voici plusieurs questions à se poser avant de s’engager avec une entreprise de portage salarial.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pouvez vous consacrer à vos missions tout en organisant votre agenda comme vous le voulez
  • Autonomie, compétence et expertise constituent les maitres mots qui proviennent du cadre juridique correspondant au portage salarial
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des entreprises clientes

Les frais de gestion

Faire confiance à une entreprise de portage à Chennevières-sur-Marne, c’est confier ses obligations et comptables dans le but vous libérer des tâches chronophages (facturation, relances d’impayés…). La plupart des sociétés de portage sur le marché proposent des frais de gestion allant de 2% à 12%.
La plupart des entreprises de portage fixent des taux dépendent de différentes caractéristiques : Chiffre d’affaires, nombre de missions… ce qui rend très difficile de connaître le coût réel d’un portage.

Les entreprises de portage ont développé un business sur des taux qui varient selon le CA. Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% pour tout le monde et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Mettre en place un portage salarial avec la société InfoPortage s’effectue très vite. Tout d’abord, vous nous adressez les détails de votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, dates de la mission, tarifs…) ainsi que des informations administratives qui seront utiles afin de vous rémunérer (RIB, Pièce d’identité, justificatif de domicile…). Nous nous occupons d’adresser le contrat commercial à la société cliente pour signature.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous profitez de la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

En 24 heures, vous démarrez votre nouvelle mission auprès de la société cliente.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

De la même manière qu’une entreprise, nous récupérons la TVA sur vos frais et nous vous la reversons à chaque fin du mois. Vos frais professionnels sont donc payés hors taxes.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir mesurer son salaire Net avec InfoPortage, il suffit de réaliser un quotient entre la valeur facturée au client et le Net à verser au salarié. Il vous est possible de le déterminer grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez fréquemment des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, pas une de ces valeurs ne correspond au gain net que vous allez toucher à la fin du mois.

Estimez vos revenus nets en tant qu’indépendant ! Calculez instantanément votre estimation de salaire et votre amélioration de profits via le portage salarial d’InfoPortage.